Passer au contenu
Publicité

Sécheresse en Mayenne : "sans doute la pire année de ces 30 dernières années" pour les éleveurs

Par

La FDSEA de la Mayenne va recenser les besoins en fourrage des éleveurs du département, car beaucoup risque d'en manquer cet hiver pour nourrir leurs bêtes.

Les prairies mayennaises sont sèches.
Les prairies mayennaises sont sèches. © Maxppp - PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP

La sécheresse est catastrophique pour les éleveurs mayennais. Beaucoup risquent de manquer de fourrage cet hiver pour nourrir leurs bêtes.

Publicité

La FDSEA a bien passé commande à d'autres départements pour 1200 tonnes de paille, de la paille qui peut servir d'aliment pour les vaches. Mais ça ne suffira pas. Le syndicat agricole va donc sonder les agriculteurs mayennais pour connaitre les besoins réels en fourrage.

"Quand on tire la sonnet d'alarme c'est qu'on est d'un point de vue hydrique et fourrager, sans doute, face à la pire année de ces 30 dernières années" - Stéphane Guioullier, le président de la chambre d'agriculture de la Mayenne et responsable des questions sécheresse et environnement à la FDSEA de la Mayenne.

loading

La FDESA a lancé une procédure pour une demande de calamité agricole en Mayenne.

L'année dernière, la FDSEA avait fait venir près de 1000 tonnes de paille d'Espagne fin novembre pour compenser le manque de fourrage.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined