Passer au contenu
Publicité

PHOTOS - Les premiers signes de la colère des agriculteurs dans le Gard

Par

Ce lundi matin, la colère des agriculteurs gagne le Gard. Des souches de vigne, notamment, ont été jetées au rond-point de Dions, près de Nîmes.

"Révolte paysanne", écrit en rouge sur la route entre Nîmes et Dions (Gard) "Révolte paysanne", écrit en rouge sur la route entre Nîmes et Dions (Gard)
"Révolte paysanne", écrit en rouge sur la route entre Nîmes et Dions (Gard) © Radio France - Grégory Jullian

"C'est de la colère qui s'exprime", assure ce lundi sur France Inter Arnaud Rousseau, président de la FNSEA, alors que des agriculteurs continuent de se mobiliser en Occitanie, en bloquant pour la quatrième nuit d'affilée l'autoroute A64 au niveau de Carbonne (Haute-Garonne). Le patron du premier syndicat agricole explique que les "agriculteurs veulent redonner une forme de dignité à leur métier". Dans le Gard, le mouvement est enclenché également, avec de premiers signes de la colère ce lundi matin.

Publicité

Des souches de vigne ont été jetées ce lundi sur le terre-plein de la route (RN 106) entre Nîmes et Dions.

Souches de vigne jetées entre Nîmes et Dions (Gard). Les agriculteurs en colère
Souches de vigne jetées entre Nîmes et Dions (Gard). Les agriculteurs en colère © Radio France - Grégory Jullian
La colère des agriculteurs. Premiers signes dans le Gard, entre Nîmes et Dions.
La colère des agriculteurs. Premiers signes dans le Gard, entre Nîmes et Dions. © Radio France - Grégory Jullian

En Haute-Garonne, une portion de l'autoroute A64 est toujours bloquée au niveau de Carbonne, entre Toulouse et Saint-Gaudens. Une dizaine d'agriculteurs ont dormi sur place pour la quatrième nuit consécutive.

Dans le Gers, la RN124 qui relie Toulouse à Auch est toujours bloquée au niveau de Pujaudran, à l'ouest de Toulouse, selon France Bleu.

En Ariège, un blocage a été levé hier soir sur la RN20 à Tarascon-sur-Ariège, mais une nouvelle manifestation est attendu dans l'après-midi sur le même axe.

Le Premier ministre Gabriel Attal, confronté à sa première crise depuis sa nomination le 11 janvier, recevra la FNSEA et les Jeunes agriculteurs ce lundi à 18H00.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined