Passer au contenu
Publicité

Le Groupe de Recherche en Agriculture Biologique se penche sur les méfaits de la mouche Drosophile

Par

Après l'interdiction du Diméthoate, des chercheurs tentent de trouver de nouveaux produits pour éviter la prolifération de la mouche Drosophile qui s'en prend aux cerisiers notamment dans le Luberon.

Les arboriculteurs veulent tout faire pour sauver leur récolte
Les arboriculteurs veulent tout faire pour sauver leur récolte © Maxppp - .

Les producteurs de cerise en difficultés seront aidés par le ministère de l'Agriculture, annonce confirmée  par le Directeur Régional de l'Agriculture.

Publicité

Nouvel épisode dans le feuilleton de l'interdiction du Diméthoate, cet insecticide utilisé jusque-là par les producteurs pour détruire la mouche Drosophile. Le produit est prohibé en France, en Italie et en Espagne notamment. Les cerises traités ne pourront plus entrer dans l’hexagone.

Reste maintenant à trouver d'autres produits pour éradiquer ces insectes destructeurs, des produits naturels qui sont expérimentés au Grab de Montfavet, le  Groupe de Recherche en Agriculture Biologique.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined