Passer au contenu
Publicité

AUDIO | Grippe aviaire : "On ne peut jamais être sûr à 100% que l'on éradiquera le virus"

Par

Frédéric Piron le directeur des services vétérinaires de la Dordogne était l'invité du matin de France Bleu Périgord ce lundi. Il est revenu sur le début du vide sanitaire qui commence pour tenter d'éradiquer le virus de la grippe aviaire

Fédéric Piron, directeur des services vétérinaires de la Dordogne
Fédéric Piron, directeur des services vétérinaires de la Dordogne © Radio France - Antoine Balandra

Frédéric Piron le directeur des services vétérinaires de la Dordogne était l'invité du matin de France Bleu Périgord ce lundi. Pour lui, "on ne peut pas être sûr à 100%" de l'efficacité du vide sanitaire (il aura lieu du 18 avril au 16 mai).

Publicité

Le but, c'est que tout le monde s'y mette, pour maximiser les chances de réussite estime-t-il. Les particuliers aussi doivent donc confiner leurs poules. "Il y aura des contrôles y compris chez les particuliers, mais les contrôles seront ciblés, l'idée  ce n'est pas forcément de jouer la coercition, mais plutôt la solidarité" explique le directeur des services vétérinaires.

Les maires ont eu joué leur rôle et envoyé à la DDCSPP le recensement des poulaillers de leurs communes. "Plusieurs milliers de retours déjà" dit Frédéric Piron.

Retrouvez ici l'interview complète de Frédéric Piron:

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined