Passer au contenu
Publicité

Ikea Orléans : le géant suédois de l’ameublement lance sa campagne de recrutement

Par

Ikea ouvre ce mercredi à Bayonne un nouveau magasin, le 32e en France, après celui de Mulhouse qui a ouvert fin juillet. Le prochain, ce sera Orléans. Pas tout de suite, ce sera à l'été 2016. Les travaux de terrassement commencent sur le terrain d'Ardon, le long de la nationale 20. Les premières annonces de recrutement arrivent sur les réseaux sociaux.

Ikea
Ikea © Maxppp

Sur sa page Facebook, Ikea Orléans a lancé mardi sa première campagne de recrutement. L’enseigne suédoise donne même au passage une date d'ouverture : juillet 2016 . Le magasin orléanais a déjà quelqu'un à sa tête, une directrice, qui vient d'être nommée. Elle prend ses fonctions actuellement. Elle a déjà des réunions prévues avec l'Agglo la semaine prochaine. La directrice cherche, donc, ses futurs cadres. Il y a sept postes , au total, un responsable des ressources humaines, un autre pour le restaurant, pour la logistique, pour les relations clients, pour l'aménagement intérieur, un cadre financier et un responsable commercial. Les candidatures sont à envoyer par internet, sur le site d'Ikea.

Publicité

160 postes à pourvoir d'ici l'été prochain

Dans un deuxième temps, 160 postes seront à pourvoir d'ici l'été prochain. Pour recruter, le groupe devrait s'appuyer sur la Maison de l'Emploi, installée dans le quartier de la Source à Orléans. 160 postes, c'est un peu moins que pour le nouveau magasin de Bayonne, qui ouvre mercredi mais c'est parce que celui d'Orléans sera plus petit : 10.000 mètres carrés de moins, environ. Le permis de construire à l'entrée du site parle d'une surface totale d'un peu plus de 24.000 mètres carrés. Sur le site, pour l'instant il ne se passe pas grand chose, on n'en est qu'au terrassement, la première pierre pourrait être posée en novembre.

> A lire aussi : EN IMAGES | A quoi ressemblera le magasin Ikea d'Orléans

Publicité

undefined