Passer au contenu
Publicité

Résultat des élections législatives à Maisoncelle

Le député sortant Daniel FASQUELLE (LR) reçoit l'approbation de 83,67% des votants à Maisoncelle, arrivant ainsi en tête du deuxième tour des élections législatives. Son concurrent, le candidat d'En marche ! Thibaut GUILLUY, parvient à mobiliser 16,33% des votants.

Le résultat du deuxième tour de Maisoncelle s'inscrit dans la continuité de celui du premier : M. FASQUELLE était déjà majoritaire avec 58,62% des votes, contre 22,41% pour M. GUILLUY. De plus, le candidat républicain a bénéficié d'un meilleur report de voix entre les deux tours, puisqu'il réunit sept suffrages de plus qu'au premier tour alors que son concurrent d'En marche ! en perd cinq.

La part de votants est chiffrée à 57,43% des inscrits lors du deuxième tour des élections législatives à Maisoncelle. Si ce taux représente une participation égale à celle du premier tour, en comparaison avec le second tour du scrutin de 2012, la mobilisation a connu une réduction de près de 13 points.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la quatrième circonscription du Pas-de-Calais

Avec 52,19% des suffrages, le député sortant Daniel FASQUELLE (LR) est réélu au sortir du second tour des législatives dans la quatrième circonscription du Pas-de-Calais. Son concurrent, Thibaut GUILLUY (La République en marche), rassemble le reste des votes, soit 47,81%.

Initialement, M. GUILLUY était en tête au soir du premier tour de la quatrième circonscription du Pas-de-Calais, avec 35,18% des suffrages contre 31,02% pour M. FASQUELLE. Le ralliement de 8 021 électeurs entre les deux tours a permis au candidat républicain de prendre l'avantage sur son adversaire d'En marche !, rejoint quant à lui par 4 046 votants.

47 653 électeurs de la quatrième circonscription du Pas-de-Calais ont exercé leur droit de vote, ce qui correspond à 53,83% du corps électoral. En comparaison avec le premier tour, un peu moins d'électeurs ont participé au scrutin (-2,5 points). Il y a également moins de votants qu'il y a cinq ans, où la mobilisation au deuxième tour s'élevait à 61,85%.

Les résultats du 1er tour

Le député sortant Daniel FASQUELLE (LR) se classe en première position au premier tour des législatives à Maisoncelle en rassemblant 58,62% des suffrages. Quant à Thibaut GUILLUY (La République en marche), il recueille 22,41% des voix.

À Maisoncelle, c'est le député sortant Daniel FASQUELLE (LR) qui se classe en première position au premier tour des législatives, avec 58,62% de votes favorables. Il a régressé d'un peu plus de 14 points depuis sa précédente candidature aux législatives. Thibaut GUILLUY (La République en marche), quant à lui, est crédité de 22,41% des suffrages.

D'autres candidats réalisent un résultat plus faible dans cette localité. C'est notamment le cas de de Benoit DOLLE (FN) et d'Anaïs ALLIOT (FI), tous les deux à 5,17%, de Blandine DRAIN (Parti socialiste, 3,45%), ainsi que d'Estelle GACQUIERE (Ext. G.), de Martine MINNE (écologiste) et de Gwendoline JOOS (DIV), toutes les trois à 1,72%.

Enfin, les candidats suivants totalisent un score nul dans la commune : Patrick MACQUET (Extrême gauche) et Stéphane SIECZKOWSKI-SAMIER (Divers droite).

Dans la municipalité, le vote blanc n'a convaincu aucun votant.

58 électeurs de Maisoncelle se sont rendus au bureau de vote, ce qui constitue un taux de participation de 57,43%. Il y a donc moins de votants qu'il y a cinq ans, où la participation atteignait les 70,33%.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la quatrième circonscription du Pas-de-Calais

Le vainqueur du premier tour des législatives dans la quatrième circonscription du Pas-de-Calais est le candidat En marche ! Thibaut GUILLUY, qui est crédité de 35,18% des suffrages. Le prochain tour le verra confronté au député sortant Daniel FASQUELLE (LR), qui est crédité de 31,02% des suffrages.

Avec 35,18% de votes favorables, Thibaut GUILLUY (La République en marche) sort vainqueur du premier tour des élections législatives dans la quatrième circonscription du Pas-de-Calais. Il rencontrera au deuxième tour le député sortant Daniel FASQUELLE (LR), qui se qualifie en totalisant 31,02% des suffrages. Il connaît ce faisant un faible recul (près de 13 points) par rapport au scrutin de 2012.

Benoit DOLLE (Front National, 14,55%), Anaïs ALLIOT (La France insoumise, 7,53%), Blandine DRAIN (Parti socialiste, 6,06%), Stéphane SIECZKOWSKI-SAMIER (Divers droite, 2,86%) ainsi que Martine MINNE (Ecologiste, 1,39%) ne participeront pas au deuxième tour, faute d'un score suffisant.

À l'échelle de la quatrième circonscription, Patrick MACQUET (Extrême gauche), Gwendoline JOOS (Divers) et Estelle GACQUIERE (Extrême gauche) totalisent moins de 1% des suffrages.

Au niveau de la circonscription, 0,68% des suffrages n'ont pas été validés lors des dépouillements. D'autre part, 1,52% des votants ont préféré le vote blanc.

Au terme du premier tour des élections législatives, la part de votants s'élève à 56,33% des inscrits au sein de la quatrième circonscription du Pas-de-Calais. Depuis les élections législatives de 2012, la participation a donc connu une diminution de cinq points.

Publicité

Les précédentes élections à Maisoncelle

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats par ville, département ou région

Résultats fournis par France Bleu

Suivez les élections dans les villes alentours

Suivez les élections dans les départements de votre région

undefined