Passer au contenu
Publicité

Résultat des élections législatives à Volmunster

À Volmunster, c'est Nicole GRIES-TRISSE (La République en marche) qui est majoritaire au second tour des élections législatives, en rassemblant 76,75% des votes. Le député sortant Céleste LETT (LR), quant à lui, réalise un score de 23,25%.

Mme GRIES-TRISSE occupait déjà la première position à l'issue du premier tour de Volmunster, en totalisant 14,37% des suffrages quand M. LETT en rassemblait 8,56%. Il semble également que la candidate d'En marche ! ait bénéficié d'un report de voix favorable, puisqu'elle récolte 161 votes de plus qu'au premier tour tandis que son concurrent républicain en gagne 35.

Lors du deuxième tour des élections législatives, 43,55% des électeurs se sont rendus aux urnes à Volmunster. Par rapport au premier tour, moins d'électeurs ont mis un bulletin dans l'urne (-8,65 points). Il y a également moins de votants qu'il y a cinq ans, où la mobilisation au second tour s'élevait à 57,21%.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la cinquième circonscription de Moselle

Au soir du second tour des législatives de la cinquième circonscription de Moselle, Nicole GRIES-TRISSE (La République en marche) est élue députée en parvenant à rallier 51,51% des votants. Le député sortant Céleste LETT (LR) arrive en deuxième position avec les voix restantes (48,49%).

Initialement, M. LETT était sorti majoritaire au soir du premier tour de la cinquième circonscription de Moselle, en dépassant d'un peu plus de quatre points Mme GRIES-TRISSE (28,72% contre 24,47%). Les 6 754 votes récupérés entre les deux tours par la candidate En marche ! lui ont permis de reprendre l'avantage sur son adversaire républicain, rejoint quant à lui par 4 553 votants.

Lors du deuxième tour des élections législatives, 41,25% des électeurs ont mis un bulletin dans l'urne au sein de la cinquième circonscription de Moselle. En comparaison avec le premier tour, un peu moins d'électeurs ont participé au scrutin (-2,74 points). La mobilisation est également moins élevée de 9,46 points qu'il y a cinq ans au deuxième tour.

Les résultats du 1er tour

À Volmunster, au terme du premier tour des élections législatives, le candidat de l'UDI David SUCK est majoritaire avec 64,22% de voix favorables. Quant à Nicole GRIES-TRISSE (La République en marche), elle est créditée de 14,37% des suffrages.

Au terme du premier tour des législatives, le candidat de l'UDI David SUCK est majoritaire à Volmunster avec 64,22% de suffrages favorables. Quant à Nicole GRIES-TRISSE (La République en marche), elle totalise 14,37% des suffrages.

D'autres candidats réalisent un score plus faible dans cette municipalité. C'est notamment le cas de de Céleste LETT (Les Républicains, 8,56%), de Pascal JENFT (Front National, 7,03%), de Brigitte BLANG (La France insoumise, 2,45%), ainsi que d'Elisabeth PARACHINI (Ecologiste, 1,22%).

Dans la municipalité, Angèle DUFFLO (Parti socialiste), Bernadette HILPERT (Parti communiste français), Solenne SCHAFF (Debout la France) et Sébastien OLLIER (Extrême gauche) sont crédités de moins de 1% des suffrages.

Enfin, aucun électeur dans la municipalité n'a voté pour Yvonne WENTZEL (Divers), Daniella BETTENFELD (Extrême gauche), Chantal UHRING (Régionaliste), Ramazan DOGAN (Divers) et Jacqueline BERGER (Divers).

Dans la commune, on comptabilise 0,9% de votes blancs. Par ailleurs, 0,6% des votes ont été considérés irrecevables.

À Volmunster, 332 électeurs sur 636 ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui constitue un taux de participation de 52,2%. Il y a donc un peu moins de votants qu'en 2012, où la participation atteignait les 56,43%.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la cinquième circonscription de Moselle

Le député sortant Céleste LETT (LR) est le vainqueur de ce dimanche dans la cinquième circonscription de Moselle, il y reçoit en effet l'adhésion de 28,72% des votants. Il retrouvera au deuxième tour la candidate d'En marche ! Nicole GRIES-TRISSE, qui se qualifie avec 24,47% de suffrages favorables.

Le député sortant Céleste LETT (LR) sort vainqueur du premier tour des législatives dans la cinquième circonscription de Moselle, il y remporte en effet l'adhésion de 28,72% des votants. C'est un peu plus de 14 points de moins que ce qu'il avait totalisé lors des élections législatives de 2012. Le deuxième tour le verra confronté à la candidate En marche ! Nicole GRIES-TRISSE, qui réussit à rallier 24,47% des votants.

Faute d'atteindre le seuil de voix requis, Pascal JENFT (Front National, 17,24%), David SUCK (Union des Démocrates et Indépendants, 13,2%), Brigitte BLANG (La France insoumise, 6,59%), Angèle DUFFLO (Parti socialiste, 2,59%), Elisabeth PARACHINI (Ecologiste, 1,73%) ainsi que Solenne SCHAFF (Debout la France, 1,44%) ne participeront pas au second tour.

Sept candidats réalisent un score inférieur à 1% dans la circonscription : Chantal UHRING (Régionaliste), Bernadette HILPERT (Parti communiste français), Sébastien OLLIER (Extrême gauche), Ramazan DOGAN (Divers), Yvonne WENTZEL (Divers), Jacqueline BERGER (Divers) et Daniella BETTENFELD (Extrême gauche).

À l'échelle de la circonscription, on comptabilise 1,72% de votes blancs. En outre, 0,66% des votes n'ont pas été considérés comme valides.

Au niveau de la cinquième circonscription de Moselle, 32 544 électeurs sur 73 993 sont allés voter, ce qui constitue un taux de participation de 43,98%. À titre comparatif, la participation était de 53,32% il y a cinq ans (-9 points).

Publicité

Les précédentes élections à Volmunster

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats par ville, département ou région

Résultats fournis par France Bleu

Suivez les élections dans les villes alentours

Suivez les élections dans les départements de votre région

undefined