Passer au contenu
Publicité

Résultats des élections régionales 2015 à Verdon

Au terme du second tour des élections régionales à Verdon, la triangulaire a donné lieu au résultat suivant : la liste de M. Florian PHILIPPOT (Liste Front National) termine en première position, avec 46,81%, devant la liste de M. Philippe RICHERT (Liste Union de la Droite, 30,85%). En troisième position, la liste de M. Jean-Pierre MASSERET (Liste Divers gauche) obtient 22,34% des suffrages exprimés.

À Verdon (Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine), le second tour des élections régionales 2015 a donné lieu à une triangulaire. La liste d'extrême droite de M. Florian PHILIPPOT arrive en première position, avec 46,81% des voix. En deuxième position, la liste des Républicains et ses alliés, représentée par M. Philippe RICHERT, réunit 30,85% des voix. Le score obtenu par la liste Divers gauche de M. Jean-Pierre MASSERET est de 22,34% des voix.

Dans la commune de Verdon, 38,82% des inscrits ne se sont pas rendus dans leur bureau de vote, soit 8 points de moins que lors du premier tour.

Résultats de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine

Dans la nouvelle région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, c'est la liste de M. Philippe RICHERT (Liste Union de la Droite) qui l'emporte sur celle de M. Florian PHILIPPOT (Liste Front National) au second tour. Elles obtiennent respectivement 48,4% des voix (104 sièges) au conseil régional et 36,08% des voix (46 sièges).

Avec un score de 15,51%, la liste de M. Jean-Pierre MASSERET (Liste Divers gauche) termine troisième et obtient 19 sièges.

La droite sort vainqueur dans la nouvelle région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine avec la victoire de M. Philippe RICHERT.

Résultats premier tour

Au premier tour des élections régionales à Verdon, c'est la liste de M. Florian PHILIPPOT (Liste Front National) qui arrive en tête avec 37,5% des voix. Elle devance celle de M. Philippe RICHERT (Liste Union de la Droite) qui récolte 18,18% des voix.

Lors du premier tour des élections régionales de 2015, dans la localité de Verdon, les électeurs ont placé en tête la liste d'extrême droite de M. Florian PHILIPPOT (37,5% des suffrages exprimés). Elle devance ainsi la liste des Républicains et ses alliés conduite par M. Philippe RICHERT, créditée de 18,18% des voix.

Voici les scores réalisés par les autres listes : la liste de M. Jean-Pierre MASSERET (liste Union de la Gauche), obtient 14,77% des voix, celle de Mme Sandrine BÉLIER, 12,5% (Liste d'Europe-Ecologie-Les Verts), celle de M. Laurent JACOBELLI, 10,23% (Liste Debout la France), celle de M. David WENTZEL, 3,41% (Liste Divers), celle de M. Jean-Georges TROUILLET, 2,27% (Liste Régionaliste) et celle de M. Julien WOSTYN, 1,14% (Liste Extrême gauche). Enfin, la liste de M. Patrick PERON (Liste du Front de Gauche) obtient un score nul.

Dans la commune de Verdon, 46,82% des inscrits ne se sont pas déplacés au bureau de vote, soit 8,15 points de moins que lors du premier tour des élections départementales de mars 2015.

Publicité

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur. Les visualisations interactives sont une création de WeDoData.

Consultez les résultats par ville, département ou région

Résultats fournis par France Bleu

Suivez les élections dans les villes alentours

Suivez les élections dans les départements de votre région

undefined