Passer au contenu
Publicité

Résultat des élections législatives à Pierre-Morains

En réunissant 87,8% des votes, le député sortant Charles DE COURSON (UDI) arrive en tête au second tour des législatives à Pierre-Morains. Thomas LAVAL (Front National), quant à lui, parvient à convaincre 12,2% des votants.

Le résultat du deuxième tour de Pierre-Morains confirme celui du premier : M. DE COURSON occupait déjà la première position avec 76,09% des suffrages, contre 2,17% pour M. LAVAL. Le candidat de l'UDI réussit donc à maintenir sa position malgré un report de voix défavorable, puisqu'il récolte un vote supplémentaires tandis que son concurrent frontiste en réunit quatre.

51,25% des électeurs se sont rendus aux urnes à l'occasion du deuxième tour des élections législatives à Pierre-Morains. Par rapport au premier tour, moins d'électeurs ont participé au scrutin (-6,25 points). En comparaison avec le second tour du scrutin de 2012, la participation a également connu une forte réduction (un peu plus de 17 points).

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la cinquième circonscription de la Marne

Les électeurs de la cinquième circonscription de la Marne ont renouvelé leur confiance au député sortant Charles DE COURSON (UDI), en lui accordant 71,57% de leurs suffrages à l'occasion du deuxième tour des législatives. Le reste des voix, soit 28,43%, revient à son adversaire, le candidat frontiste Thomas LAVAL.

Le résultat du deuxième tour de la cinquième circonscription de la Marne est dans la continuité de celui du premier : M. DE COURSON était déjà en tête en réunissant 42,93% des voix quand M. LAVAL en obtenait 21,5%. Il semble également que le candidat de l'UDI ait bénéficié d'un report de voix favorable, il rassemble en effet 7 443 votes de plus qu'au premier tour tandis que son adversaire du FN en récupère 1 234.

Au niveau de la cinquième circonscription de la Marne, 35 644 inscrits sur 76 931 ont participé au scrutin, ce qui représente 46,33% du corps électoral. La participation est donc inférieure de 4,85 points à celle du premier tour. Par rapport au deuxième tour du scrutin de 2012, la mobilisation a également connu une baisse d'un peu plus de 10 points.

Les résultats du 1er tour

Le député sortant Charles DE COURSON (UDI) remporte l'adhésion de 76,09% des votants à Pierre-Morains, arrivant ainsi en tête du premier tour des élections législatives. Le candidat En marche ! Bertrand TREPO, quant à lui, est crédité de 17,39% des voix.

Le député sortant Charles DE COURSON (UDI) réussit à rallier 76,09% des votants à Pierre-Morains, arrivant ainsi en tête du premier tour des législatives. Pas de surprise du côté de ce candidat, qui avait rassemblé un score comparable lors des élections législatives de 2012, quand il concourait sous l'étiquette Nouveau Centre. Quant au candidat d'En marche ! Bertrand TREPO, il récolte 17,39% des votes.

D'autres candidats réalisent un score moins élevé dans cette municipalité. C'est notamment le cas de de Laurène MASSICARD (La France insoumise, 4,35%), ainsi que de Thomas LAVAL (Front National, 2,17%).

Enfin, aucun électeur dans la localité n'a voté pour Joëlle BASTIEN (Extrême gauche), Julien HAVASI (Extrême droite), Françoise DEHUT (Ecologiste), Estelle ARBOGAST (Debout la France), Dominique CHAILLOUX (Parti communiste français) et Naceur YAGOUBI (Divers).

Dans la ville, on n'enregistre aucun vote blanc.

À Pierre-Morains, 46 électeurs sur 80 ont participé au scrutin, ce qui constitue un taux de participation de 57,5%. À titre comparatif, la participation était de 73,42% il y a cinq ans (-16 points).

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la cinquième circonscription de la Marne

Le député sortant Charles DE COURSON (UDI) est le vainqueur de ce dimanche dans la cinquième circonscription de la Marne en recueillant 42,93% des votes. Le second tour le verra confronté à Thomas LAVAL (Front National), qui est crédité de 21,5% des votes.

Avec 42,93% des voix, le député sortant Charles DE COURSON (UDI) remporte le premier tour des législatives dans la cinquième circonscription de la Marne. Pas de surprise de la part de ce candidat, qui avait totalisé un résultat analogue en 2012, alors qu'il défendait un programme estampillé Nouveau Centre. Il retrouvera au deuxième tour Thomas LAVAL (Front National), qui se qualifie avec 21,5% des votes. Le Front National connaît de ce fait une modeste progression (un peu plus de trois points) par rapport au scrutin de 2012.

Bertrand TREPO (La République en marche, 20,88%), Laurène MASSICARD (La France insoumise, 7,11%), Dominique CHAILLOUX (Parti communiste français, 3,25%) ainsi qu'Estelle ARBOGAST (Debout la France, 1,92%) ne seront pas présents au deuxième tour, faute d'atteindre le seuil de votes requis.

Françoise DEHUT (Ecologiste), Joëlle BASTIEN (Extrême gauche), Julien HAVASI (Extrême droite) et Naceur YAGOUBI (Divers) réalisent un résultat inférieur à 1% au sein de la cinquième circonscription.

À l'échelle de la circonscription, 0,47% des suffrages ont été considérés irrecevables. D'autre part, 1,13% des votants ont préféré le vote blanc.

Au niveau de la cinquième circonscription de la Marne, 39 372 électeurs sur 76 924 se sont rendus aux urnes, ce qui constitue un taux de participation de 51,18%. Il y a donc moins de votants qu'en 2012, où la participation atteignait les 59,94%.

Publicité

Les précédentes élections à Pierre-Morains

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats par ville, département ou région

Résultats fournis par France Bleu

Suivez les élections dans les villes alentours

Suivez les élections dans les départements de votre région

undefined