Passer au contenu
Publicité

Résultat des élections législatives à Florent-en-Argonne

À Florent-en-Argonne, c'est Lise MAGNIER (Les Républicains) qui arrive en tête au deuxième tour des élections législatives, avec 58,33% des suffrages. Quant à Thierry BESSON (Front National), il réalise un score de 41,67%.

Mme MAGNIER occupait déjà la première position à l'issue du premier tour de Florent-en-Argonne, en totalisant 20,88% des suffrages quand M. BESSON en obtenait 17,58%. De plus, la candidate républicaine a bénéficié d'un meilleur report de voix entre les deux tours, puisqu'elle rassemble 30 votes de plus qu'au premier tour tandis que son adversaire frontiste en gagne 19.

94 électeurs de Florent-en-Argonne ont exercé leur droit de vote, ce qui correspond à 48,96% du corps électoral. Si la participation est quasi égale à celle du premier tour, il y a moins de votants qu'il y a cinq ans, où la mobilisation au deuxième tour s'élevait à 64%.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la quatrième circonscription de la Marne

Au sortir du deuxième tour des législatives, Lise MAGNIER (Les Républicains) est créditée de 66,88% des votes, et devient ainsi la nouvelle députée de la quatrième circonscription de la Marne. Le candidat frontiste Thierry BESSON est crédité quant à lui du reste des votes, soit 33,12%.

Le résultat du deuxième tour de la quatrième circonscription de la Marne va dans le sens de celui du premier : Mme MAGNIER était déjà majoritaire avec 22,04% des voix contre 19,9% pour M. BESSON. Il semble également que la candidate républicaine disposait de meilleures réserves de voix, elle obtient en effet 12 114 votes de plus qu'au premier tour tandis que son concurrent frontiste en totalise 2 806.

Lors du deuxième tour des élections législatives, la part de votants s'élève à 41,71% des électeurs à l'échelle de la quatrième circonscription de la Marne. La participation est donc inférieure de 4,4 points à celle du premier tour. Il y a également moins de votants qu'il y a cinq ans, où la mobilisation au second tour atteignait les 54,33%.

Les résultats du 1er tour

Lise MAGNIER (Les Républicains) se classe en première position au premier tour des législatives à Florent-en-Argonne avec 20,88% des voix. Bertrand COUROT (Divers droite) remporte l'adhésion de 18,68% des votants, et occupe donc la deuxième place. Thierry BESSON (Front National) termine juste derrière et rassemble 17,58% des voix. Rudy NAMUR (Parti socialiste), quant à lui, est crédité de 13,19% des votes.

Avec 20,88% des suffrages, la candidate des Républicains Lise MAGNIER est majoritaire au premier tour des élections législatives à Florent-en-Argonne. C'est un peu plus de 11 points de moins que ce qu'avaient obtenu Les Républicains (ex-UMP) lors du scrutin de 2012. Juste derrière, Bertrand COUROT (Divers droite) est crédité de 18,68% des votes. C'est plus de 3 fois le nombre de suffrages qu'il avait obtenu il y a cinq ans. Le candidat frontiste Thierry BESSON parvient à mobiliser 17,58% des votants, et occupe donc la troisième place. C'est près de sept points de plus que ce qu'avait réuni Mme ERRE pour le Front National en 2012. Quant au candidat socialiste Rudy NAMUR, il rassemble 13,19% des votes. Il chute en dessous de la moitié de son score du scrutin de 2012.

Derrière ces favoris, on trouve Claudine LANG (La France insoumise, 12,09%), Anne-Sophie GODFROY (Divers droite, 6,59%), Sandrine HENRIQUES-GODART (Debout la France, 4,4%), Charlotte CORMERAIS (Ext. G.) et Françoise BRUNEL (écologiste), toutes les deux à 2,2%, ainsi que Bernard CALUJEK (Ext. D.) et Manon POINAS (DIV), tous les deux à 1,1%.

Enfin, aucun électeur dans la municipalité n'a voté pour Dominique VATEL (Parti communiste français) et Pascal PICART (Ecologiste).

Dans la municipalité, le vote blanc représente 2,15% des suffrages.

À Florent-en-Argonne, 93 électeurs sur 192 se sont rendus aux urnes, ce qui constitue un taux de participation de 48,44%. Il y a donc moins de votants qu'il y a cinq ans, où la participation atteignait les 61,5%.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la quatrième circonscription de la Marne

La candidate républicaine Lise MAGNIER remporte le premier tour des législatives dans la quatrième circonscription de la Marne, elle y réalise en effet un score de 22,04%. Le deuxième tour la placera face à Thierry BESSON (Front National), qui reçoit l'adhésion de 19,9% des votants.

La candidate républicaine Lise MAGNIER reçoit l'adhésion de 22,04% des votants dans la quatrième circonscription de la Marne, et y arrive donc en tête. Un fort recul (un peu plus de 15 points) pour Les Républicains (anciennement l'UMP) par rapport au scrutin de 2012. Le prochain tour la placera face au candidat frontiste Thierry BESSON, qui réussit à convaincre 19,9% des votants. C'est un peu plus de quatre points de plus que ce qu'avait réuni Mme ERRE pour le Front National il y a cinq ans.

Faute d'un score suffisant, Bertrand COUROT (Divers droite, 17,03%), Anne-Sophie GODFROY (Divers droite, 11,9%), Claudine LANG (La France insoumise, 9,79%), Rudy NAMUR (Parti socialiste, 9,26%), Françoise BRUNEL (Ecologiste, 2,5%), Sandrine HENRIQUES-GODART (Debout la France, 2,45%) ainsi que Dominique VATEL (Parti communiste français, 1,82%) ne participeront pas au second tour.

Au sein de la circonscription, Pascal PICART (Ecologiste), Charlotte CORMERAIS (Extrême gauche), Bernard CALUJEK (Extrême droite) et Manon POINAS (Divers) sont crédités de moins de 1% des votes.

Au niveau de la circonscription, le vote blanc a convaincu 1,63% des votants. En outre, 0,59% des suffrages n'ont pas été reçus lors des dépouillements.

Au sein de la quatrième circonscription de la Marne, 36 342 inscrits sur 78 818 ont exercé leur droit de vote, ce qui constitue un taux de participation de 46,11%. À titre comparatif, la participation était de 55,62% en 2012 (-10 points).

Publicité

Les précédentes élections à Florent-en-Argonne

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats par ville, département ou région

Résultats fournis par France Bleu

Suivez les élections dans les villes alentours

Suivez les élections dans les départements de votre région

undefined