Passer au contenu
Publicité

Résultat des élections législatives à Sexfontaines

À Sexfontaines, c'est le député sortant François CORNUT-GENTILLE (LR) qui se classe en première position au deuxième tour des élections législatives, avec 56,41% des votes. Quant à Frédéric FABRE (Front National), il récolte 43,59% des votes.

M. CORNUT-GENTILLE occupait déjà la première position au soir du premier tour de Sexfontaines, en dépassant de près de sept points M. FABRE (40% contre 33,33%). Il semble également que le candidat républicain disposait de meilleures réserves de voix, il réunit en effet quatre votes de plus qu'au premier tour alors que son concurrent frontiste en gagne deux.

Lors du deuxième tour des élections législatives, la part de votants atteint 45,74% des inscrits à Sexfontaines. Ce taux correspond à une participation inférieure de 4,26 points à celle du premier tour. La mobilisation est également moins élevée de 11,12 points qu'il y a cinq ans au second tour.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription de Haute-Marne

Le député sortant François CORNUT-GENTILLE (LR) voit son mandat renouvelé par les électeurs de la deuxième circonscription de Haute-Marne : à l'issue du second tour des élections législatives, il y est en effet crédité de 61,81% des suffrages. Frédéric FABRE (Front National) est crédité quant à lui du reste des votes, soit 38,19%.

M. CORNUT-GENTILLE occupait déjà la première position au soir du premier tour de la deuxième circonscription de Haute-Marne, avec 33,81% des voix contre 29,06% pour M. FABRE. De plus, le candidat républicain a bénéficié d'un meilleur report de voix entre les deux tours, il recueille en effet 6 219 votes de plus qu'au premier tour tandis que son concurrent du FN en réunit 1 470.

45,11% des électeurs se sont rendus aux urnes à l'occasion du second tour des élections législatives au niveau de la deuxième circonscription de Haute-Marne. Par rapport au premier tour, un peu moins d'électeurs ont mis un bulletin dans l'urne (-2,93 points). En comparaison avec le second tour du scrutin de 2012, la mobilisation a également connu une diminution de près de 10 points.

Les résultats du 1er tour

Le député sortant François CORNUT-GENTILLE (LR) est crédité de 40% des suffrages à Sexfontaines, se plaçant ainsi en tête du premier tour des législatives. Quant à Frédéric FABRE (Front National), il est crédité de 33,33% des votes.

À Sexfontaines, au sortir du premier tour des élections législatives, le député sortant François CORNUT-GENTILLE (LR) est majoritaire avec 40% des votes. C'est un peu plus de 16 points de moins que ce qu'il avait rassemblé il y a cinq ans. Quant au candidat frontiste Frédéric FABRE, il rassemble 33,33% des suffrages. C'est plus de 4 fois le nombre de voix rassemblées par le Front National lors du scrutin de 2012.

Daniel MONNIER (FI) et Vincent BERTHET (LREM), tous les deux à 11,11%, ainsi que Laurence OLIVIER (DIV) et Antoine DESFRETIER (PS), tous les deux à 2,22%, ont connu un succès moins retentissant lors de ce premier tour.

Pour finir, Anne HALIN (Extrême gauche), Valérie ROFFIDAL (Ecologiste) et Edouard GONZALEZ (Parti communiste français) n'ont totalisé aucun vote dans la ville.

Dans la municipalité, on comptabilise 4,26% de votes blancs.

Au sortir du premier tour des élections législatives, 50% des électeurs ont mis un bulletin dans l'urne à Sexfontaines. La mobilisation est donc moins élevée de 11 points qu'il y a cinq ans.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription de Haute-Marne

Avec 33,81% des votes, le député sortant François CORNUT-GENTILLE (LR) sort majoritaire du premier tour des élections législatives dans la deuxième circonscription de Haute-Marne. Le second tour le placera face à Frédéric FABRE (Front National), qui totalise 29,06% des voix.

Avec 33,81% de voix favorables, le député sortant François CORNUT-GENTILLE (LR) remporte le premier tour des législatives dans la deuxième circonscription de Haute-Marne. C'est près de 12 points de moins que ce qu'il avait récolté lors du scrutin de 2012. Son adversaire lors du second tour sera Frédéric FABRE (Front National), qui est crédité de 29,06% des votes. C'est un peu plus de 10 points de plus que ce qu'avait recueilli M. COUTEAUX pour le Front National en 2012.

Vincent BERTHET (La République en marche, 21,19%), Daniel MONNIER (La France insoumise, 8,2%), Antoine DESFRETIER (Parti socialiste, 3,33%), Valérie ROFFIDAL (Ecologiste, 1,61%) ainsi qu'Edouard GONZALEZ (Parti communiste français, 1,43%) ne pourront pas se maintenir au second tour, faute d'atteindre le seuil de voix requis.

Dans la deuxième circonscription, Anne HALIN (Extrême gauche) et Laurence OLIVIER (Divers) ne franchissent pas le seuil des 1%.

Au sein de la circonscription, 0,49% des votes n'ont pas été considérés comme recevables. Par ailleurs, 1,49% des votants ont fait le choix du vote blanc.

Au terme du premier tour des élections législatives, la part de votants est chiffrée à 48,04% des inscrits à l'échelle de la deuxième circonscription de Haute-Marne. Depuis les élections législatives de 2012, la participation a donc connu une baisse de 10 points.

Publicité

Les précédentes élections à Sexfontaines

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats par ville, département ou région

Résultats fournis par France Bleu

Suivez les élections dans les villes alentours

Suivez les élections dans les départements de votre région

undefined