Passer au contenu
Publicité

Résultat des élections législatives à Braux

À Braux, c'est Grégory BESSON-MOREAU (La République en marche) qui est majoritaire au deuxième tour des élections législatives, avec 40,43% de votes favorables. Le député sortant Nicolas DHUICQ (LR) le suit avec 31,91% des suffrages. Bruno SUBTIL (Front National), quant à lui, réussit à convaincre 27,66% des votants.

Au terme du premier tour de Braux, c'était M. DHUICQ qui occupait la première position avec 29,55% des voix, contre 27,27% pour M. SUBTIL. M. BESSON-MOREAU s'était quant à lui classé troisième en obtenant 18,18% des suffrages. Le ralliement de 11 électeurs entre les deux tours a permis au candidat En marche ! de prendre l'avantage sur son concurrent républicain, rejoint quant à lui par deux votants. Enfin, malgré le report de 1 vote en sa faveur, le candidat frontiste n'a pas réussi à s'imposer à l'occasion du deuxième tour.

50,5% des inscrits ont exercé leur droit de vote lors du deuxième tour des élections législatives à Braux. Si, par rapport au premier tour, à peu près autant d'électeurs ont participé au scrutin (+1,99 point), en comparaison avec le second tour des élections législatives de 2012, la mobilisation a connu une baisse de près de trois points.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la première circonscription de l'Aube

Dans la première circonscription de l'Aube, un nouveau député a été élu à l'occasion de la seule triangulaire de ce deuxième tour : il s'agit du candidat En marche ! Grégory BESSON-MOREAU, qui réunit 36,46% des votes. Il est talonné par le député sortant Nicolas DHUICQ (LR), qui est crédité de 35,3% des votes. Leur concurrent, le candidat du FN Bruno SUBTIL, est crédité des votes restants (28,24%).

Le résultat du deuxième tour de la première circonscription de l'Aube confirme celui du premier : M. BESSON-MOREAU était déjà en tête avec 29,86% des votes contre 25,69% pour M. DHUICQ. Après avoir obtenu 24,89% des voix, M. SUBTIL terminait quant à lui troisième. Le candidat d'En marche ! réussit donc à maintenir sa position malgré des réserves de voix plus faibles, puisqu'il récolte 1 606 suffrages supplémentaires tandis que son adversaire républicain en récupère 2 608. Enfin, les 670 votants ayant reporté leurs votes en faveur du candidat du FN ne lui ont pas suffi à s'imposer à l'occasion du second tour.

50,48% des électeurs ont exercé leur droit de vote lors du deuxième tour des élections législatives au sein de la première circonscription de l'Aube. Si, en comparaison avec le premier tour, à peu près autant d'électeurs ont participé au scrutin (-1,36 point), il y a moins de votants qu'en 2012, où la mobilisation au deuxième tour atteignait les 61,29%.

Les résultats du 1er tour

À Braux, c'est le député sortant Nicolas DHUICQ (LR) qui arrive en tête au premier tour des élections législatives, en recueillant 29,55% des suffrages. Bruno SUBTIL (Front National) réalise un score de 27,27%, et occupe ainsi la deuxième position. Citons également le candidat d'En marche ! Grégory BESSON-MOREAU, qui remporte l'adhésion de 18,18% des votants.

À Braux, au terme du premier tour des législatives, le député sortant Nicolas DHUICQ (LR) se classe en première position avec 29,55% de voix favorables. Il connaît ainsi un faible recul (un peu plus de 14 points) par rapport aux législatives de 2012. Le candidat du FN Bruno SUBTIL termine juste derrière en obtenant 27,27% des voix. Il gagne près de 13 points par rapport au résultat totalisé en 2012. Quant à Grégory BESSON-MOREAU (La République en marche), il réussit à rallier 18,18% des votants.

D'autres candidats réalisent un score moindre dans cette ville. C'est notamment le cas de d'Emmanuel PROVIN (Divers, 9,09%), de Michel GUÉRITTE (écologiste), de Michel BACH (FI) et d'Yves SAMONATI (Div. D.), tous les trois à 4,55%, ainsi que de Marie GATARD-LAFOND (Parti communiste français, 2,27%).

Enfin, Annie DARDE (Divers), Lionel PAILLARD (Extrême gauche), Claude HECQUET (Divers), Emmanuel CHATHUANT (Divers) et Ghislain WYSOCINSKI (Ecologiste) n'ont totalisé aucun vote dans la ville.

Dans la localité, 2,04% de bulletins nuls ont été comptabilisés. En outre, on enregistre 8,16% de votes blancs.

Au soir du premier tour des élections législatives, la part de votants est chiffrée à 48,51% des électeurs à Braux. Depuis les élections législatives de 2012, la participation a donc connu une certaine stagnation.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la première circonscription de l'Aube

Grégory BESSON-MOREAU (La République en marche) arrive en tête du premier tour des législatives dans la première circonscription de l'Aube avec 29,86% de votes favorables. Le député sortant Nicolas DHUICQ (LR) est également retenu pour le second tour avec 25,68% des voix. Bruno SUBTIL (Front National), quant à lui, obtient 24,89% des voix et pourrait donc être la troisième force de ce prochain tour.

Le candidat En marche ! Grégory BESSON-MOREAU est le vainqueur de ce rendez-vous électoral dans la première circonscription de l'Aube, il y parvient en effet à mobiliser 29,86% des votants. Le député sortant Nicolas DHUICQ (LR) rassemble 25,68% des votes et se qualifie également pour le deuxième tour. Il a reculé d'un peu plus de neuf points depuis sa précédente candidature aux législatives. Enfin, le candidat frontiste Bruno SUBTIL obtient 24,89% des votes et s'avère donc être le dernier candidat à passer au deuxième tour. Pas de surprise du côté de ce candidat, qui avait totalisé un résultat équivalent lors des législatives de 2012.

Michel BACH (La France insoumise, 7,67%), Michel GUÉRITTE (Ecologiste, 2,69%), Emmanuel PROVIN (Divers, 2,62%), Marie GATARD-LAFOND (Parti communiste français, 1,71%), Ghislain WYSOCINSKI (Ecologiste, 1,08%) ainsi qu'Yves SAMONATI (Divers droite, 1,02%) ne pourront pas être présents au prochain tour, faute d'atteindre le seuil de votes requis.

Au niveau de la première circonscription, Claude HECQUET (Divers), Lionel PAILLARD (Extrême gauche), Emmanuel CHATHUANT (Divers) et Annie DARDE (Divers) obtiennent moins de 1% des suffrages.

Au niveau de la circonscription, 0,63% de bulletins nuls ont été comptabilisés. D'autre part, on enregistre 1,71% de votes blancs.

33 360 électeurs de la première circonscription de l'Aube ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui correspond à un taux de participation de 51,84%. À titre comparatif, la participation était de 60,29% il y a cinq ans (-8 points).

Publicité

Les précédentes élections à Braux

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats par ville, département ou région

Résultats fournis par France Bleu

Suivez les élections dans les villes alentours

Suivez les élections dans les départements de votre région

undefined