Passer au contenu
Publicité
|
Le 27 avril 2024

Paroles d’entrepreneurs : Marlène Brial de l’Atelier Ecogreen à Pollestres

Après des études de secrétaire comptable, Marlène a été commerciale itinérante dans le bâtiment, mais son attrait pour la nature et la créativité l’a portée vers d’autres voies. La CCI des P-O. l'a confortée dans sa décision.

Installation de végétation stabilisée par l'Atelier EcoGreen Installation de végétation stabilisée par l'Atelier EcoGreen
Installation de végétation stabilisée par l'Atelier EcoGreen

Marlène Brial est maman de trois enfants, dont le dernier est arrivé alors qu’elle lancé son projet entrepreneurial. Durant la période Covid, elle s’est remise en question. “Je ne voulais pas perdre mon temps à faire quelque chose qui ne me correspondait pas”, témoigne-t-elle. Son projet, elle l’a mûri durant cinq ans : créer de la décoration avec des fleurs stabilisées.

Publicité

La végétation stabilisée signifie que l’on a retiré la sève de la plante ou de la fleur en la remplaçant par de la glycérine végétale. On stabilise ainsi son vieillissement et on en préserve l’aspect. Marlène Brial est experte dans la décoration avec ce procédé uniquement dédié à l’intérieur. Elle s’est en effet formée durant un an en infographie pour proposer ses sujets (tableaux, logos, enseignes, luminaires, décorations) aux professionnels. Elle exerce à Pollestres en complicité totale avec son mari dont l’entreprise, Emblematik, est spécialisée dans le design d’enseignes et la signalétique.

Marlène peut réaliser de vrais tableaux végétaux
Marlène peut réaliser de vrais tableaux végétaux

“C’est écologique car il n’y a pas besoin d’entretien ou d’arrosage. Ce n’est pas électrostatique, donc ça n’attire pas la poussière”, vante Marlène. “Il n’y a pas de limité à la création. La seule limite c’est le budget que veut y mettre le client, particulier ou bien plus souvent les professionnels de l’hôtellerie restauration”, détaille-t-elle. Autodidacte, elle s’est formée en infographie pour proposer ses projets à ses prospects, achète ses fleurs stabilisées en Europe et se satisfait d’avoir pu bénéficier de l’appui de la CCI des P.-O. pour sa présence au salon professionnel de l’hôtellerie restauration. “Ça m’a donné un coup de boost pour montrer mon travail de passionnée”, conclut-elle.

Un luminaire végétal ? Pas de problème pour Marlène
Un luminaire végétal ? Pas de problème pour Marlène

Pour en savoir plus ou contacter l’Atelier Eco Green suivez ce lien. Pour contacter l’élue de la CCI des P.-O., présidente de la commission tourisme qui a accompagné et parrainé Marlène Brial : marie.perez@cote-thalasso.fr

loading
Publicité

undefined