Passer au contenu
|
Du 2 avril 2024 au 28 avril 2024

Mois du Japon à Reims : découvrez les secrets du pays du Soleil Levant, en ce mois d'avril

De 2 au 28 avril, Reims organise son mois du Japon, afin de rendre hommage au pays du Soleil Levant et de montrer les liens solides du jumelage franco-asiatique existant entre Nagoya et Reims, depuis sept ans. De nombreuses activités sont à découvrir.

Le mois du Japon a lieu du 2 au 28 avril dans différents lieux de Reims Le mois du Japon a lieu du 2 au 28 avril dans différents lieux de Reims
Le mois du Japon a lieu du 2 au 28 avril dans différents lieux de Reims - Reims Rayonnement International

Reims est jumelée à Nagoya, la troisième plus grosse ville du Japon, depuis sept ans. Les arts japonais gagnant à être mieux connus du grand public, la Cité des Sacres entend bien démocratiser la culture japonaise, en ce mois d'avril.

Il faut dire que Reims possède un attachement particulier au Japon, notamment grâce au regretté Léonard Foujita, célèbre peintre dont une chapelle rémoise porte encore le nom. On peut aussi citer l'artiste graphique Gokaiju, un Rémois nourri à la pop-culture du pays du Soleil Levant.

L'association Reims Rayonnement International propose aux rémois de (re)découvrir les traditions ancestrales japonaises, Le printemps, signe de renouveau, est également le moment idéal pour découvrir plus de 20 activités proposées tout au long du mois d'avril.

Divers experts, à la façon des Senseis, seront là pour initier le public à divers arts japonais ancestraux comme la culture du bonsaï, le tir à l'arc rituel, la méditation Zazen, l'atelier Kadô-Ikebana ou encore les dégustations de thé.

La programmation complète est disponible sur le site de l'association organisatrice.

Le programme du mois du Japon
Le programme du mois du Japon - Reims Rayonnement International

L'organisation précise que, si le succès est au rendez-vous de cette première édition, d'autres éditions seront prévues dans les années à venir, que ce soit à un rythme annuel ou bisannuel.

Connaisseurs du Japon comme néophytes, sont donc attendus, du 2 au 28 avril, dans différents lieux de la Cité des Sacres : venez nombreux !

undefined