Passer au contenu
|
Du 31 mai 2024 au 2 juin 2024

Les inscriptions pour la 37ème édition du Marathon de la Liberté sont ouvertes

Au programme du 31 mai au 2 juin 2024, un week-end sportif avec un panel d’épreuves permettant à toutes et à tous de participer. Il est possible de s'inscrire dès maintenant.

Marathon da la Liberté du 31 mai au 2 juin 2024 Marathon da la Liberté du 31 mai au 2 juin 2024
Marathon da la Liberté du 31 mai au 2 juin 2024

Le Marathon de la Liberté, Normandy Running Festival, a vu le jour en 1988 dans le but de rendre hommage à travers le sport, et surtout à travers la course à pied. Cette commémoration significative se manifeste notamment à travers les itinéraires des épreuves, elles traversent les lieux emblématiques du Débarquement et de la Bataille de Normandie.
Chaque année il y a plus de 25 000 participants, faisant ainsi du Marathon de la Liberté une formidable vitrine de la Normandie. Cette année le marathon s’apprête à vivre une édition historiques dans le cadre des festivités du 80ème anniversaire du débarquement et de la Bataille de Normandie.

Marathon de la Liberté
Marathon de la Liberté

Différentes épreuves disponibles : marathon, semi, 10 km, relais

Ce n'est pas moins de 6 courses qui sont organisées durant le week-end. Un panel unique d’épreuves permettant à toutes et à tous de participer selon son niveau de pratique et ses envies :

  • Le Marathon de la Liberté, l’épreuve reine au parcours empreint d’Histoire ;
  • Le Relais Marathon, l’union fait la force ;
  • Le Semi-marathon Pegasus, l’épreuve mythique qui s’élance du célèbre Pegasus Bridge ;
  • Le 10km - Crédit Agricole Normandie, la ville vous appartient ;
  • La Rochambelle, course-marche au profit de la lutte contre le cancer ;
  • Les Foulées de la Liberté, 4 000 enfants originaires des établissements scolaires caennais.
La Rochambelle, la course-marche au profit de la lutte contre le cancer
La Rochambelle, la course-marche au profit de la lutte contre le cancer

C'est nouveau : l'objectif premier marathon, 3 séances par semaine pendant 11 semaines

Les coureurs bénéficient déjà habituellement d'un soutien dans leur préparation physique pour le marathon, comprenant des évaluations de leur VMA et des séances d'entraînement en groupe.

Cependant, cette année, un programme de préparation supplémentaire est introduit visant à assister les participants. En prévision du 80e anniversaire, de nombreux coureurs déclarent : "ça va être mon premier marathon, j'ai fixé le marathon de la liberté comme objectif sur 2024**". De plus, avec l'engouement suscité par les Jeux Olympiques et l'importance accordée au sport, beaucoup sont tentés de participer. L'objectif est de soutenir les coureurs, car franchir cette étape peut susciter des inquiétudes.

Un programme sur onze semaines, avec trois entraînements minimum par semaine et un plan d'entraînement. Avec des séances collectives chaque semaine, elle pourront être encadrée par le Caen Athlétic Club.

Les inscriptions sont ouvertes et se font en ligne.

undefined