Passer au contenu
Publicité

EN CHIFFRES - Mois d'août gris et froid pour le Limousin

Par

Sur la lancée de juillet, la météo d'août s'est révélée décevante dans le Limousin : beaucoup plus grise et plus froide que les normales de saison. Nous avons vu le soleil un quart moins longtemps que d'habitude. Mais aucun record de mauvais temps n'a été battu.

infographie meteo août 2014 limousin
infographie meteo août 2014 limousin © Radio France

Publicité

Il a plu comme un mois d'août normal, environ 75mm relevés par Météo France à Limoges. A part ça, le temps d'août a été complètement déréglé, dans la lignée de juillet deux fois plus pluvieux que d'habitude. On peut dire que la météo n'était pas celle d'un mois d'août : avec près de 50 heures de soleil "perdues", on se situe entre les moyennes de septembre et... d'avril.

Les températures, surtout, ont été beaucoup plus basses qu'attendues, presque tout le mois (voir notre graphique par jour, plus bas dans cette page). En moyenne, il a fait aussi chaud qu'un mois de juin "normal" . Une déception pire qu'en juillet, où le mercure n'avait décroché que de quelques dixièmes de degrés par rapport aux attentes.

Une comparaison peut résumer la tonalité du mois : la région connaît habituellement en août 9 jours "de fort ensoleillement", où l'on voit le soleil au moins 80% de la journée. Cette année, il n'y en a eu qu'un.

L'info en continu

Publicité

undefined