Passer au contenu
Publicité

A Clermont-Ferrand, un centre d'accueil spécialisé pour les sans-abris touchés par le Covid

À retrouver dans l'émission
Zoom info sur France Bleu Pays d'Auvergne
Le samedi et le dimanche à 7h40 et 12h04
- Mis à jour le
Par

Depuis l'arrivée du variant Omicron, les demandes affluent de nouveau dans ce centre d'accueil spécialisé de Clermont-Ferrand. Géré par l'association CeCler, il permet d'isoler les malades du Covid tout en leur apportant assistance et suivi médical.

Ce centre permet de mettre à l'isolement les personnes précaires atteintes de Covid-19, tout en leur assurant une surveillance médicale.
Ce centre permet de mettre à l'isolement les personnes précaires atteintes de Covid-19, tout en leur assurant une surveillance médicale. © Radio France - Juliette Micheneau

Dans cette crise sanitaire, les plus précaires et notamment ceux qui vivent à la rue ne sont pas épargnés par la flambée du variant Omicron. Depuis deux semaines, les demandes affluent au Centre d’Hébergement Spécialisé géré par l'association CeCler. Un centre discret, dans un immeuble clermontois, et qui permet de soigner les sans abris positifs au Covid le temps de leur isolement.

Une cinquantaine de personnes ont été accueillies sur la première vague de Covid au printemps 2020. Depuis septembre 2020, ce sont plus de 400 personnes prises en charge via ce dispositif financé par l'Etat. Des personnes venant de tous les départements auvergnats, jusqu'à la Loire.

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

03 min

03 min

03 min

03 min

03 min

03 min

03 min
Publicité

undefined