Passer au contenu
Publicité

Julien Beaufils : Un nouveau coup de massue pour le gérant de la discothèque le Cap Club à Aubière

À retrouver dans l'émission
Zoom info sur France Bleu Pays d'Auvergne
Le samedi et le dimanche à 7h40 et 12h04
Par

Suite aux déclarations de Jean Castex lundi 27 décembre, les discothèques resteront fermées trois semaines supplémentaires à partir du 3 janvier. Un nouveau coup de massue pour un secteur déjà fortement impacté par le virus du Covid, et dont les établissements ont baissé le rideau le 10 décembre.

Julien Beaufils, patron de la discothèque Cap'Club dans l'agglomération clermontoise
Julien Beaufils, patron de la discothèque Cap'Club dans l'agglomération clermontoise © Radio France - Romane Porcon

Les établissements de nuit et les discothèques avaient déjà connu une première période de fermeture depuis le 10 décembre dernier, suite à la prolifération exponentielle du nouveau variant Omicron. Mais avec les annonces faites par le Premier-Ministre Jean Castex lundi 27 décembre, c'est une prolongation de trois semaines qui leur a été signifié, à partir du lundi 3 janvier. 

Après déjà 16 longs mois de crise, les discothèques sont à nouveau dans la ligne de mire du gouvernement, qui a mis en place de nouvelles mesures d'accompagnement depuis le 20 décembre. 

Mais pour Julien Beaufils, gérant de le discothèque le Cap Club à Aubière (Puy -de-Dôme), ces nouvelles mesures de fermetures sont injustes, compte tenu des nombreux efforts mis en oeuvre afin de contrôler les pass-sanitaires à l'entrée des établissements de nuit. 

Dans une période des fêtes qui représente tout de même près d'un quart du chiffre annuel, c'est un nouveau coup dur porté à une professions qui comptent près de 1200 établissements à travers la France. Soit 400 de moins qu'avant le début de la crise sanitaire en mars 2020. 

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

03 min

03 min

03 min

03 min

03 min

03 min

03 min
Publicité

undefined