Passer au contenu
Publicité

“Math se fait des films”, vous ne regarderez plus jamais un film comme avant !

À retrouver dans l'émission
Une heure en France, en famille
Le samedi et le dimanche de 13h à 14h
Par
  • France Bleu

Et aussi : L’association Télémaque qui agit pour l’égalité des chances dans l’éducation

Des images détournées pour un nouveau film ?
Des images détournées pour un nouveau film ? -

Math se fait des films 

Ancien banquier, Mathieu Jonckheere a fait de sa passion son nouveau métier. Aujourd’hui youtubeur, il propose sur sa chaîne des vidéos de 7 à 13 minutes dans lesquelles il parodie des films en détournant les images. 

Sa limite ? Ne pas tomber dans la caricature bête et méchante. 

Trois pour le prix d’un ! - SPIDER-MAN : NO WAY HOME

Au départ, Mathieu Jonckheere tirait l’essentiel de ses revenus des droits d’auteur versés par YouTube en fonction du nombre de vues de ses vidéos. Mais depuis il a créé sa propre société “Afterclap” grâce à laquelle il peut vendre des produits dérivés. Et puis face au succès des vidéos, il peut bénéficier de 2 autres types de revenus : les pubs qui entourent ses vidéos et les placements de produits.  

Télémaque 

Télémaque a pour objectif de relancer l’ascenseur social dès le collège en encourageant : l’ouverture socio-culturelle, la découverte du monde professionnel, l’affirmation de soi et la performance scolaire et les réussites. 

Pour cela, elle met en relation des mentors issus du monde professionnel et éducatif pour accompagner au mieux des jeunes et leur donner les meilleures chances de se révéler par le biais d’un double mentorat “école-entreprise”. 

L’AVENIR EN GRAND : LA PROMESSE DU MENTORAT TÉLÉMAQUE

100% des filleuls Télémaque de filière générale intègrent l’enseignement supérieur après leur bac. 

--> Pour en parler : Ericka Cogne, directrice Générale de Télémaque et Naia Queune-Seck, filleule Télémaque en classe de 3ème au collège Pierre Mendès France (Paris 20e).  

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined