Passer au contenu
Publicité

Hélène participe à un raid solidaire au Maroc en faveur de l'association "un toit pour nos élèves"

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

C’est un sacré défi que se lance notre Alsacienne Formidable. Hélène Klenklé de Brinckheim, participe - avec une amie – au Raid Sahraouiya. Un raid sportif solidaire 100% féminin à Dakhla au sud-ouest du Maroc. Les épreuves débutent ce samedi 3 février.

Hélène et Armony participent à la course solidaire et féminine au Maroc "le raid Sahraouiya". Elles se mobilisent pour l'association "un toit pour nos élèves"
Hélène et Armony participent à la course solidaire et féminine au Maroc "le raid Sahraouiya". Elles se mobilisent pour l'association "un toit pour nos élèves" - Le Raid Sahraouiya

5 jours d'épreuves en plein désert marocain. Du VTT, du trail - de jour et de nuit - de la course d’orientation, de la descente en rappel, du canoë et du boot camp. Un sacré programme pour Hélène et Armony. Les deux alsaciennes participent au Raid Sahraouiya. Un raid sportif, 100% féminin et solidaire. Il débute ce samedi 3 février. Cinq jour d'épreuves où les alsaciennes se mobilisent pour l'association "un toit pour nos élèves".

S’il fallait un mot pour décrire Hélène et Armony : la générosité.
Mères de familles nombreuses (4 enfants pour Hélène et 3 pour Armony), les deux femmes se sont rencontrées pendant leurs études pour devenir éducatrices spécialisées. Aujourd’hui, Hélène est toujours éducatrice spécialisée dans un foyer auprès des enfants placés par l’Aide Sociale à l’Enfance. Armony est devenue mandataire judiciaire à la protection des majeurs pour accompagner les adultes qui ont besoin d’être sous tutelle.

À 38 et 39 ans, malgré un quotidien bien chargé, elles trouvent le temps de faire du sport presque tous les jours. Un aspect du raid qui leur plait particulièrement même si elles n’y vont pas pour gagner mais plus pour "la solidarité et la sororité" qui les porteront pendant une semaine. Les 2 mamans soutiennent l’association Un toit pour nos élèves, montée à l’initiative de professeurs qui ont fait le constat que certains de leurs élèves dormaient dans la rue chaque soir.

Hélène accueille régulièrement des familles de l’association chez elle et elles n’ont donc pas hésité à pousser plus loin leur engagement.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined