Passer au contenu
Publicité

“Dans cinq ans” de Rebecca Serle

À retrouver dans l'émission
Tout en papier carré
Tous les jours, sur votre France Bleu
Par
  • France Bleu

Un bestseller outre atlantique aujourd’hui.

Le livre est disponible depuis le 18 janvier
Le livre est disponible depuis le 18 janvier -

En effet sacré succès aux Etats-Unis pour ce roman "Dans cinq ans" de Rebecca Serle qui a tout de suite vu ses ventes décoller et qui a passé plus d’un an en tête des classements selon le très célèbre magazine New York Times.  

Alors pourquoi un tel engouement ? L’histoire est celle de Dannie Kohen une jeune femme de 28 ans qui mène sa barque exactement comme elle a projeté de le faire. Le matin, nous faisons sa connaissance. Elle se réveille auprès d’un financier brillant qui va la demander en mariage le soir même, elle s’apprête à se rendre à un entretien d’embauche dans le cabinet de ses rêves et elle vit dans un New-York de boule à neige. Tout est parfait précisément comme elle l’a décidé sans aucune place pour le hasard. 

Mais tout ne va pas se passer exactement comme prévu ! Le grain de sable se présentera sous la forme d’un rêve qui va la questionner. Elle se réveillait 5 ans plus tard, d’où le titre du livre, dans un appartement différent aux côtés d’un tout autre homme. Interloquée, elle chasse cette pensée jusqu’où jour où elle va se trouver nez à nez avec celui qui lui est apparu dans sa vision nocturne.  

Alors on pourrait penser à une énième comédie romantique cousue de fil blanc et en fait non. Et c’est ça qui est délicieux dans "Dans cinq ans", c’est qu’il y a beaucoup de rebondissements inattendus. Cet homme mystérieux n’aura peut-être pas le rôle que l’on pense, l’univers qui semble si enchanté deviendra peut-être de plus en plus sombre, l’amitié tiendra une place toute particulière dans l’histoire et ce qui semblait un peu nunuche s’avèrera profond.  

C’est une très belle surprise que nous réserve cette autrice américaine Rebecca Serle. On commence notre lecture par un bonbon acidulé et on le termine en se disant que c’était bien plus consistant que ce l’on croyait. " 

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined