Passer au contenu
Publicité

Le Paris à vélo de Monique

À retrouver dans l'émission
Circuler en Île-de-France, c'est possible avec quelques conseils
- Mis à jour le
Par

On est à mi-chemin entre la leçon d'histoire et la leçon de vélo cette semaine ! Pour France Bleu, Jérôme Sorrel rencontre Monique, 76 ans, cycliste depuis 60 ans !

Monique à vélo
Monique à vélo

Jérôme a rencontré Monique, Rue des Archives dans le centre de Paris. Il est à la recherche d’une place pour glisser son vélo. Comme un automobiliste, il tourne, il hésite à le glisser, sauvagement sur du mobilier urbain. Et puis, arrive Monique. Elle arrive pour détacher son vélo de son arceau, le temps de retirer le cadenas, enfiler le casque, les gants… ils discutent.

Monique rentre à Sceaux, où elle vit, avec son vélo. Si elle se réjouit des aménagements cyclables récents, elle aimait bien aussi Paris à vélo dans les années 60. Parce que oui, Monique a 76 ans et voilà bientôt 60 ans qu’elle pédale en Île-de-France. Tous les ingrédients sont là, pour attiser la curiosité de Jérôme. Pourquoi refuser le vélo électrique ? C’était comment pédaler en Ile de France dans les années 60 ? Comment et pourquoi Monique a commencé le vélo ? Pourquoi n’a-t-elle jamais cessé ? Toutes ses réponses vous les aurez en écoutant le témoignage de Monique.

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

04 min
Publicité

undefined