Passer au contenu
Publicité

Après un master en management & marketing, il décide de travailler à la ferme et crée Zfarm

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Un exemple de reconversion professionnelle pour se reconnecter à l'essentiel. Olivier Cattiaux, a rencontré un trentenaire qui a fait une école de commerce. Il visait un modèle social de réussite exemplaire, mais dans lequel il ne s'épanouissait pas. Témoignage.

Olivier Cattiaux et Pierre Harlaut, pépiniériste en aquaponie
Olivier Cattiaux et Pierre Harlaut, pépiniériste en aquaponie © Radio France - Florian Millot

Tout plaquer pour donner du sens à sa vie, être en phase avec ses valeurs, ses convictions, ça n'a pas de prix. Un Marnais a tenté l'expérience, avec succès.

Dans le reportage à écouter sur cette page, nous sommes avec Pierre Harlaut, un trentenaire qui a fait une école de commerce. Il visait un modèle social de réussite exemplaire, mais dans lequel il ne s'épanouissait pas. Alors il a décidé de revenir dans son village natal de la Marne pour travailler à la ferme. Pierre Harlaut a monté Zfarm.

ZFarm est une ferme hybride qui couple la pépinière en aquaponie et l’arboriculture agroécologique. Y sont proposés des plants champêtres et des fruitiers. ZFarm est également producteur et transformateur de plantes aromatiques et de chanvre CBD.

Reportage à écouter sur cette page

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined