Passer au contenu
Publicité

Proxénétisme et séquestration en Île-de-France

À retrouver dans l'émission
Sur la Seine de Crime : Avec Jean Doridot, plongez dans la psyché de celles et ceux qui ont commis l'irréparable.
Chaque 1er Dimanche du mois à 00h
- Mis à jour le
Par

Dans cette nouvelle et vraie enquête criminelle, direction le Val d'Oise où une scène de dispute entre 6 personnes dans un magasin va dévoiler un véritable réseau de proxénétisme 2.0, des viols en réunion et des séquestrations.

Image d'illustration d'une femme avec la bouche bandée
Image d'illustration d'une femme avec la bouche bandée © Getty - Laurent Hamels

15 Novembre 2019. Dans un magasin de Saint-Gratien.

6 jeunes gens, trois hommes et trois femmes, se disputent. La police intervient, appelée par le gérant du commerce. L'un des hommes, Jack*, est véhément. Il insulte et menace les policiers alors que les cinq autres essaient de le calmer. Rien n'y fait, Jack continue, alors, les policiers décident de l'interpeller. Et à cet instant, l'une des jeunes femmes s'écroule, littéralement, et fond en larme. Elle explique qu'avec ses deux amies présentes, elles sont séquestrées dans un hôtel de la région et que les trois hommes présents les obligent à se prostituer. Ils le battent et les violent aussi.

Tout le monde se retrouve donc au commissariat. Les accusés nient les faits et toutes formes de violence. Mais les résultats des Unités Médico Judiciaires sont sans appel : hématomes sur tout le corps, brûlures de cigarettes, tympan percé,…

Mais alors, comment ces trois jeunes filles, originaires de Saône et Loire, ont pu se retrouver sous l'emprise de ses trois proxénètes en herbe en région parisienne pendant plus d'un an ? C'est ce que va tenter de comprendre la police et c'est l'histoire que vous raconte Jean Doridot dans ce podcast en vous ramenant sur la scène du crime et dans la tête des accusés.

*Le prénom a été modifié par souci des respects des victimes et des familles des mises en causes.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined