Passer au contenu
Publicité

Sarlat défend son fauteuil de leader de Fédérale 2 de rugby à Decazeville

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Ce dimanche 31 mars 2024, le CA Sarlat 15 Rugby défend son fauteuil de leader, sur la pelouse du 6ème, Decazeville. C'est la 20ème journée d'un championnat de Fédérale 2, qui reste encore indécis, dans cette poule 4. Le classement des 6 premiers se jouera lors des 2 dernières journées.

Sarlat joue ce dimanche à Decazeville pour défendre son fauteuil de leader de Fédérale 2
Sarlat joue ce dimanche à Decazeville pour défendre son fauteuil de leader de Fédérale 2 - Christian Lacombe

C'est une saison passionnante que nous suivons dans cette poule 4 de Fédérale 2 de rugby. A deux journées de la fin de la phase championnat et avant d'entamer la phase finale, 6 clubs se tiennent en 9 points. Sarlat est leader et compte un match en retard, c'est un avantage important et l'occasion de prendre des points pour consolider un fauteuil de leader, encore fragile. Ce dimanche 31 mars 2024, pour le compte de la 20ème journée, Sarlat se déplace chez le 6ème Decazeville, avec un certain esprit de revanche, puisqu'il avait été battu lors du match aller.

Une revanche à prendre sur Decazeville

C'est peut-être le bon moment pour rencontrer cette équipe de Decazeville, qui semble dans le dur, qui reste sur 3 défaites. En tout cas, Sarlat aura l'esprit de revanche et n'oublie pas que Decazeville est l'une de deux équipes à être venue s'imposer à Sarlat, cette saison. La défaite avait été difficile à digérer dans la mesure où les sarladais avaient un avantage d'une bonne dizaine de points avant de voir Decazeville revenir dans le dernier quart temps et s'imposer 26 à 25. Le CA Sarlat 15 Rugby pourra compter sur son équipe en forme et en confiance, qui vient d'inscrire 12 essais lors de son dernier match, une victoire fleuve 82 à 21 face à Isle sur Vienne. Il faut s'appuyer sur cette prestation.

Une belle place de leader à défendre

Sarlat va tenter de conserver son fauteuil de leader de la poule 4 de Fédérale 2, jusqu'à la phase finale. En tout cas, il faut terminer aux deux premières places pour s'éviter le premier tour. Il faudra bien négocier ce déplacement de dimanche à Decazeville, mais il faudra aussi batailler, à domicile, face à Riom, l'actuel 10ème qui lutte pour son maintien. Il y aura ensuite un déplacement à Malemort chez le 8ème et recevoir Causse Vézère l'actuel 3ème qui voudra prendre sa revanche, dans la mesure où Sarlat s'était imposé là-bas. C'est de toute façon une situation remarquable pour un club qui est Champion de France 2023 de Fédérale 3 et c'est en promu que Sarlat se retrouve leader à 3 matchs de la phase finale du championnat de Fédérale 2. Pour évoquer cette mission de fin de saison et le match de la 20ème journée à Decazeville, nous avons convié dans Sport en Périgord, Jonathan Laporte, le coach sarladais.

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

34 min

15 min
Publicité

undefined