Passer au contenu
Publicité

Retour sur les résultats du cross de Trélissac

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Avec Benoit Guillet président de l'Elan Sportif Trélissac, club organisateur du cross de Trélissac, le dimanche 6 novembre 2022, revient sur les principaux résultats de cette nouvelle édition qui marque le lancement de la saison d'athlétisme.

Résultats du cross de Trélissac 2022
Résultats du cross de Trélissac 2022 - Benoit Guillet président Elan Sportif Trélissac

Retour sur les principaux résultats du cross de Trélissac qui s'est tenu le dimanche 6 novembre 2022 au départ du stade Firmin Daudou à Trélissac et organisé par l'Elan Sportif Trélissac.

Une assez belle participation pour l'édition 2022

Un peu plus de 200 participants, au total, lors de ce cross de Trélissac, au départ des différentes courses correspondantes à différentes catégories d'âges. Il y a eu, cette année, et c'est un retour post-Covid, des représentants venus de 5 départements différents en plus de la Dordogne, mais aussi de 9 clubs comme Tulle, Floirac, deux clubs venus de Limoges, Angoulême, Bordeaux, Toulouse et bien sûr Bergerac et Périgueux, sans oublier le club de Trélissac. 

De belles courses, de belles empoignades 

Dans la course élite, celle des séniors : une superbe bataille entre Nathan Lafargue qui gagne la course seniors et Jamal Kadir l'éthiopien de Bergerac. Après être resté pendant 4 kms environ 20 à 30m derrière, Nathan a accéléré dans le dernier kilomètre et à coiffé en bout de ligne droite son collègue de club. Victoire chez les Dames d'Eline Muller de Périgueux.

Chez les juniors et cadets, sans surprise, Cyann Galtier Villa, Champion de France du 800m a étrenné son beau maillot du SATUC, club toulousain, en gagnant la course cadets/juniors. Mathis Lesur et Enzo Cazes ont vainement tenté de s'accrocher pendant 1km mais les premiers faux plats qui parsèment le parcours ont eu raison de leur témérité.

Cyann Galtier Villa, champion de France Junior sur 800m venu au cross pour revoir le club qu'il vient de quitter
Cyann Galtier Villa, champion de France Junior sur 800m venu au cross pour revoir le club qu'il vient de quitter - Benoit Guillet Elan Sportif Trélissac

Chez les cadettes, à noter une belle bagarre entre Alizée Brugeaud la vainqueur de Bergerac et Carla Gaudout d'Angoulême. Elles ont offert un Mano a Mano pendant quasiment toute la course. Une affluence particulière pour le Cross pour Tous avec 20 participants et notamment plusieurs parents venus s'essayer au cross.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined