Passer au contenu
Publicité

Match choc de Fédérale 3 de rugby, Vergt, leader, joue chez son dauphin, Figeac

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

C'est le match choc de la 17ème journée de Fédérale 3 de rugby, sans être, pour autant, une rencontre déterminante, pour la fin de saison. Vergt, leader de la poule 14 de Fédérale 3 se rend à Figeac, chez son dauphin, pour assoir sa suprématie et préparer au mieux la phase finale.

Vergt ici face à Figeac lors du match aller de Fédérale 3 de rugby
Vergt ici face à Figeac lors du match aller de Fédérale 3 de rugby - Christian Lacombe

L'UAV voit peut-être ce match choc de la 17ème Journée de Fédérale 3 de rugby, Poule 14, comme un avant goût ou une bonne répétition des prochaines joutes lors de la phase finale. D'ailleurs, une défaite ne remettrait pas en cause la place de leader occupée, depuis quelques journées, par les vernois. C'est donc avec conviction, détermination, mais surtout sans pression négative, que l'équipe de rugby de Vergt va se rendre, ce dimanche 24 mars 2024 à Figeac, chez le 2ème du classement. Vergt jouera, ce jour-là, l'un de ses 3 derniers matchs, avant de disputer la phase finale du championnat de France de Fédérale 3 de rugby.

Retour sur les dernières performances de l'UAV

Avec notre invité, Hervé Janot, l'un des dirigeants de l'Union Athlétique Vernoise, nous revenons sur les précédentes prestations de l'équipe, dans son championnat de Fédérale 3, Poule 14. Rappelons avant tout le superbe bilan du club, avec 14 victoires contre 1 seule défaite, lors de la toute première journée, face à l'USAN. Si l'on fait exception du match à domicile face au Bugue, et toute la notion de derby, face à une équipe buguoise en lutte pour son maintien, les dernières victoires ont été convaincantes. En effet, Vergt n'a battu le Bugue que de 8 points, 14 à 6, mais ses succès face au Lardin Saint Lazare, 40 à 3, face à Argentat sur Dordogne, 41 à 0 e face à Lacapelle Marival, 32 à 21, ont été plus larges. C'est donc en confiance que Vergt va se présenter, ce dimanche 24 mars 2024 à 15h15 sur la pelouse de son dauphin, Figeac. Au match aller, Vergt avait battu Figeac 28 à 16 en ayant dominé son adversaire, mais après un relâchement en fin de partie, avait encaissé deux essais figeacois.

Un bon état des troupes côté UAV

La petite pause de dimanche dernier a fait du bien au troupe. Cela a permis de soigner quelques petites blessures et surtout de se reposer. L'UAV pourra réintégrer un joueur suspendu. Ecoutez à ce sujet dans Sport en Périgord, l'interview d'Hervé Janot, l'un des dirigeants vernois qui évoque la forme des joueurs et la bonne préparation en saison hivernale réalisée par le staff technique. Vergt devra se déplacer à Saint-Simon et recevoir Naves avant d'entamer la phase finale de ce championnat de France de Fédérale 3 de rugby.

Épisodes

Tous les épisodes

34 min

15 min
Publicité

undefined