Passer au contenu
Publicité

La difficile féminisation des tribunes au Clermont Foot

À retrouver dans l'émission
Toute l’actu sport locale sur France Bleu Pays d’Auvergne,  l’ASM, le Clermont Foot bien sûr, mais aussi  toutes celles et ceux qui font le sport en Auvergne, reportages, portraits en 2mn30 tous les matins
Du lundi au vendredi à 8h15
- Mis à jour le
Par

Alors que la LFP lance une opération de communication sur la place des femmes dans les tribunes des stades en France, à Clermont elles sont de plus en plus nombreuses. Mais certains comportements sexistes continuent de faire de la résistance au stade Gabriel-Montpied.

Les tribunes du stade Gabriel-Montpied un soir de match du Clermont Foot, ici le 25 novembre 2023.
Les tribunes du stade Gabriel-Montpied un soir de match du Clermont Foot, ici le 25 novembre 2023. © Radio France - Evan Lebastard

Le football est le sport préféré des femmes et le nombre de supportrices est toujours plus important, selon la Ligue de football professionnel (LFP) qui lance une campagne pour "célébrer les spectatrices" ce week-end, à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes.

Un engouement qui se vérifie aussi dans les tribunes du stade Gabriel-Montpied, où il y a de plus en plus de supportrices du Clermont Foot. Mais il y a encore beaucoup d'efforts pour en finir avec le sexisme en tribunes.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined