Passer au contenu
Publicité

Don Quixote à Anglet

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Les aficionados de flamenco le savent bien : il y a un avant et un après Andrés Marín. Voilà plus de vingt ans que sa danse ébranle le genre pour être aujourd’hui considérée comme l’une des plus novatrices du flamenco.

D. Quixote
D. Quixote - Benjamin Mengelle

Fortement liées au chant, ses créations sont centrées sur la tradition flamenca tout en proposant un style personnel et une esthétique résolument contemporaine. Avec D.Quixote, Andrés Marín convoque sur scène deux monuments de la culture hispanique : le flamenco et le Don Quijote de Cervantes. Présenté quelques mois seulement après sa création au Théâtre national de Chaillot, D.Quixote, coproduit par la Scène nationale, constitue l’un des événements de cette saison.

En relevant le défi de réinterpréter Don Quijote à la lumière de notre actualité, Andrés Marín entend éclairer les dérives de nos sociétés et de nos vies désorientées. Avec la complicité du metteur en scène et dramaturge Laurent Berger, il sublime la poétique flamenca par la littérature. Sans se limiter à la figure mythique du héros de Cervantes ni au récit de ses aventures, Andrés Marín puise dans l’essence de l’oeuvre pour en offrir une expression dansée puissamment créatrice.

► Mercredi 7 mars 2018 à 20h30 au Théâtre Quintaou à Anglet - Infos et réservations

Épisodes

Tous les épisodes

07 min

03 min

04 min

04 min

05 min

04 min

03 min
Publicité

undefined