Passer au contenu
Publicité

Si j'osais : Saint Valentin, petites annonces, et agences matrimoniales

À retrouver dans l'émission
Si j'osais
Du lundi au vendredi à 8h10
Par

Réécoutez le si j'osais de ce mercredi, où il est question de la Saint Valentin avec un jour de retard, de séduction, de petites annonces et d'agences matrimoniales

Le si j'osais de ce mercredi
Le si j'osais de ce mercredi © Radio France - Brieux Caussin

Et on ose ce matin, vous parler d'une publicité parue dans l'édition d'hier de la Nouvelle République des Pyrénées. Hier c'était la Saint Valentin, et c'est justement le propos de cette publicité  fêter une bonne saint Valentin aux lectrices et lecteurs du journal. De la part de Duo Tendresse. Duo tendresse, c'est le nom d'une agence matrimoniale. Parce que les agences matrimoniales existent encore.
Internet et ses sites de rencontres ont fait du mal à la profession c'est sûr, mais cette agence résiste et le dit dans sa publicité. Elle a un rôle social fort face aux applis de drague ou de séduction.
Quelques pages plus loin, on trouve des annonces et même d'une autre agence, basée à Tarbes : Twoday. Qui offre elle trois mois gratuits pour la saint Valentin.
Il y a un ancien pompier divorcé, une veuve , un artisan retraité, un homme à la belle prestance, Cet autre homme,profession libérale BCBG. Ils ou elles ont 54 ans, 71, 66, 75, 83 ans. Elles ou ils aiment la campagne, marche, la couture, la broderie; les voyages, le potager, danser, sortir, faire des conserves, l'opéra, le camping car, le tarot, la mer. Ils ou elles parlent d'eux mêmes. Osent l'autoportrait, avec leurs mots : Ils ont de beaux cheveux blanc, une belle carrure, une belle stature. Il assure être loin de faire son âge (86 ans), Elle se qualifie de superbe et féminine.
Bref, ils et elles osent et ca fait plaisir à lire.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined