Passer au contenu
Publicité

Si j'osais : le château de Momas à vendre mais pas à n'importe qui

À retrouver dans l'émission
Si j'osais
Du lundi au vendredi à 8h10
- Mis à jour le
Par

Dans le Si j'osais de ce vendredi 28 avril, on vous parle de ce château bien connu des Béarnais qui est mis en vente depuis plusieurs semaines. Les propriétaires ont déjà reçu des offres de Français mais aussi d'un Américain et d'un Qatari.

Le château de Momas.
Le château de Momas. © Radio France - Hugo Aussillou

Si j'osais ce matin, je dirais que les bourgeois sont décidément les meilleurs dans la lutte pour défendre le patrimoine, leur patrimoine. Dans cette chronique, il est question de la mise en vente du château de Momas, château datant du 14e siècle qui figure sur l'inventaire supplémentaire des monuments historiques.

Un petit bijou qui appartient actuellement à Mme Teillard et dont le jardin botanique a été classé "jardin remarquable". Cette dame et son frère vendent ce bien immobilier : 300m² au prix de 780.000€. Mme Teillard nous a appris que des Français avaient fait déjà des offres. " Rien de concluant pour l'instant " ajoute Mme Teillard qui confie qu'elle a également reçu un Américain intéressé. Elle a également obtenu une offre d'un Qatari.

Le PSG passe encore... mais le château de Momas ! Ça, jamais ! Céder son château à un étranger qui va y passer seulement quelques semaines ou quelques mois par an, pas sûr que ce soit envisageable pour cette famille. On a cru comprendre que les actuels propriétaires préféraient les offres des Français qui veulent revenir aux sources et surtout, à leurs racines béarnaises.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined