Passer au contenu
Publicité

Votons pour l'Arbre de l'Année 2022 jusqu'au 4 janvier 2023

À retrouver dans l'émission
Par

Votez pour votre arbre préféré jusqu’au 4 janvier 2023 ! La Nouvelle-Aquitaine est représentée par un superbe Cèdre du Liban à Bournand dans la Vienne.

Votons pour l'Arbre de l'Année 2022 jusqu'au 4 janvier 2023
Votons pour l'Arbre de l'Année 2022 jusqu'au 4 janvier 2023

« L’arbre de l’année 2022 », un titre qui peut faire sourire… Il n’y a pas que les Miss et Mister France qui représentent nos régions. Depuis 10 ans le magazine Terre Sauvage valorise le patrimoine naturel.

Eric de Kermel, son directeur, souligne que trop souvent lorsque l’on parle de patrimoine, on pense au patrimoine bâti, généré par la main de l’Homme. Et pas assez souvent à la nature qui nous entoure alors que nous avons tous des histoires avec l’environnement et notamment un arbre. Un arbre dans le jardin, dans une cour d’école, dans un parc, sur le bord d’une route… 

Le but du concours est de valoriser ces histoires plus que l’ancienneté ou la valeur d’une essence (rare ou non). Cette année 150 arbres ont été présentés au concours par des associations, des collectivités, des passionnés… 15 ont été sélectionnés pour représenter leurs régions. Il faut maintenant voter jusqu’au 4 janvier 2023.

Deux prix seront remis, le Prix du Jury (composé par le magazine Terre Sauvage, l’Office national des forêts et l’association A.R.B.R.E.S) et le Prix du Public. A l’issu des résultats pas d’argent, mais un article dans Terre Sauvage et la fierté d’avoir pu partager au plus grand nombre l’histoire d’un arbre de sa région. 

Votons pour la Nouvelle Aquitaine avec ce Cèdre du Liban de 160 ans.

Épisodes

Tous les épisodes

02 min
Publicité

undefined