Passer au contenu
Publicité

La nuit de la chauve-souris et la journée de la migration par la LPO en Dordogne

À retrouver dans l'émission
Par

La Ligue pour la Protection des Oiseaux en Dordogne organise ce week-end deux évènements qui vont vous permettre de découvrir les oiseaux autrement.

Regardez les oiseaux migrer dans le ciel périgourdin
Regardez les oiseaux migrer dans le ciel périgourdin © Getty - Grant Faint

Tout d'abord, ce vendredi 14 octobre, vous pourrez participer à la nuit de la chauve-souris à Faux, en Dordogne. Une soirée, qui commencera par une présentation de l'animal, et un balayage des idées reçues. Puis vous irez vous balader pour les observer. Pas de panique, elles ne s'accrochent pas dans les cheveux ! 

Rendez-vous pour cet évènement, à la mairie de Faux, à 19h. L'entrée est libre et sans inscription. 

Le lendemain, ce samedi 15 octobre, vous pourrez là participer à la journée de la migration. C'est un bénévole de la LPO qui vous accueille dans son grand jardin de Saint-Mayme-de-Péreyrol, il compte les oiseaux migrateurs qui traversent la Dordogne et, vous pourrez les observer avec lui et l'équipe de la LPO. De plus, il faut savoir que la Dordogne est située sur un flux migratoire des oiseaux très important. Vous pourrez donc observer des grues, mais aussi des rapaces, et d'autres espèces, et écouter les anecdotes des passionnés des oiseaux qui vous accueilleront. 

Rendez-vous ce samedi entre 10h et 19h. L'évènement est gratuit, mais il vous est demandé de réserver, au près de la LPO au 05.47.88.91.26.  Vous pouvez passer tout au long de la journée ! 

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined