Passer au contenu
Publicité

En douce heure fabrique des savons respectueux de la nature

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Depuis 11 ans, la savonnerie En douce heure fabrique des savons dans le respect de l’environnement. Retour sur l’évolution de ce secteur avec Emilie Maillard

Les savons En douce heure fabriqués en Dordogne
Les savons En douce heure fabriqués en Dordogne - En douce heure

Produits en Dordogne, les savons et produits cosmétiques de la savonnerie En douce heure sont bons pour notre peau, mais aussi pour la planète. Sous l’impulsion d’Anne-Sophie, cette savonnerie du Périgord fabrique et distribue des savons depuis 11 ans. Avec peu ou pas d’emballage, ces produits se placent dans une démarche respectueuse de l’environnement. Les savons En Douce Heure sont fabriqués artisanalement par la méthode de saponification à froid (SAF), méthode de fabrication très intéressante car elle permet d’obtenir des savons naturellement surgras et riches en glycérine. Le surgras du savon nourrit la peau et la protège, la glycérine naturellement produite l’hydrate. C’est pourquoi nos savons sont doux et bien tolérés par les peaux même les plus sensibles ! Mais également pour avoir le plaisir d’utiliser un produit de qualité, biologique et écologique !

Répondant au label Nature et progrès, la savonnerie En douce heure remplit les points clés de cette charte très stricte qui atteste que toutes les matières premières (végétales et animales) sont issues de l’agriculture biologique, et qu’aucun produit de synthèse (colorant, conservateur, parfum) n’est utilisé. L’utilisation d’huile de palme est également interdite.

Cette charte fixe également des règles de production en accord avec ses principes sociaux et environnementaux.

Points de vente : Biocoop de Périgueux et Sarlat, épiceries… et sur le site Internet En douce heure.

Épisodes

Tous les épisodes

02 min
Publicité

undefined