Passer au contenu
Publicité

De l'Energie pour aborder le Printemps !

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Christine, aujourd’hui il est question de renaissance la veille du printemps...On sent déjà depuis quelques semaines l’arrivée du printemps autour de nous. La nature se réveille en douceur. Ça bourgeonne, ça germe, et derrière cette douceur et il y a une réelle énergie et une formidable force de vie

C'est le Printemps
C'est le Printemps - Pixabay

Et cette force de vie on la ressent nous-mêmes ? 

Et bien comme chaque plante, chaque animal, nous vivons ce cycle des saisons au plus profond de nos cellules et ça peut être intéressant pour nous à ce moment de l’année d’être dans cette ouverture, dans cet accueil d’énergie de vie. Quel exercice de sophrologie pouvez-vous nous proposer ? L’exercice que je vous propose s’effectue en deux temps : le premier permet de se recentrer sur soi pour se reconnecter à la terre et au ciel.

Vous nous conseillez donc de faire cet exercice en position debout ? 

Oui, on va se positionner donc debout, les pieds légèrement écartés de la largeur du bassin. On va sentir la tête dans l’alignement de la colonne vertébrale. On va sentir ses pieds au sol bien stables, on va imaginer que de nos pieds partent des racines qui s’enfoncent profondément dans la terre. On va alors ressentir notre corps, des pieds à la tête. On remonte jusqu’à notre tête, là bien droite, qui elle capte l’énergie du ciel.

Un peu comme les plantes qui sortent de la terre ?

Oui d’ailleurs c’est un exercice qu’on peut faire avec les enfants : la petite plante qui pousse. Ressentir cet ancrage à la terre et cette connexion au ciel. Et puis dans un deuxième temps, une fois qu’on est bien recentré sur nous, sur nos sensations, à ce moment-là, je propose de faire un exercice respiratoire qui va consister, à inspirer par le nez en ouvrant grand les bras (on peut imaginer la plante qui déploie ses feuilles, ouvre ses corolles).

On s’ouvre tout entier à cette belle énergie qui nous entoure, énergie de renaissance et puis après on va souffler par la bouche doucement en ramenant les bras emplis de cette belle énergie, vers notre cœur.

On fait le plein de cette énergie de vie qui nous entoure ? 

C’est exactement ça, bien ancré, bien droit, bien connecté à la terre et au ciel, on inspire par le nez, on ouvre les bras, on fait le plein de cette énergie de vie qui nous entoure et on souffle doucement en ramenant toute cette énergie dans nos bras vers notre cœur. Et on fait cet exercice à trois reprises.

Un beau rituel pour l’arrivée du printemps. Merci Christine !

Épisodes

Tous les épisodes

02 min

01 min
Publicité

undefined