Passer au contenu
Publicité

Rebondir dans un nouveau métier en création : administrateur système devops

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par
Devops
Devops © Radio France - DR

On s'adresse à ceux qui sont doués en informatique et notamment en exploitation de systèmes informatique. Ils peuvent rebondir dans un nouveau métier qui est en création: Administrateur Système DevOps. C’est une tout nouvelle façon de penser informatique, une démarche qui commence à être mise en œuvre en France par les grandes entreprises. 

L'Afpa propose d'apprendre à automatiser et optimiser le déploiement des machines virtuelles de l’infrastructure (Infrastructure as Code). Etre capable de travailler en collaboration avec les développeurs pour la mise en production des applications, les assister de la mise en place des outils de testing automatiques jusqu’à la livraison des applications (CI/CD). Par rapport à un métier classique d’administrateur système, il doit savoir automatiser ses tâches pour gagner en efficacité tout en maintenant le même niveau de sécurité. Il doit avoir des compétences poussées en informatique, avoir l’expérience de l’exploitation des serveurs, et connaitre les services cloud. 

Si vous souhaitez devenir « administrateur système DevOps », il est essentiel de justifier de plusieurs années d’expérience en tant qu’administrateur système, maitriser les langages de scripts, une bonne connaissance de Linux, de bonnes notions des services réseaux, un niveau bac+2 en informatique minimum (ou expérience équivalente). 

Cette formation commence à l’Afpa de Marseille St Jérôme dès le 17 février 2020, elle est financée par la Direccte et le Ministère du Travail. Elle est mise en place en Région Sud en lien avec Pôle Emploi. 

Pour s’inscrire, on écrit à recrutement.saint-jerome@afpa.fr 

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined