Passer au contenu
Publicité

Le peintre anti-corrosion fait peau neuve sur un chantier

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par
Peintre anti-corrosion
Peintre anti-corrosion - DR

Le peintre anti-corrosion, sur un chantier ou en atelier, c’est un ouvrier professionnel qui réalise des opérations de traitement de surface. Il prépare les surfaces à traiter, par décapage par projection d'abrasif sec ou humide ou d'autres substrats (grenaille métallique, sponge-jet, ) et il applique les revêtements de peinture (à la brosse, rouleau, pistolet) en toute épaisseur (liquide, auto-lissant, application de revêtement spéciaux, métallisation, ). 

Il est responsable de la bonne exécution de travaux courants en peinture anti corrosion, du nettoyage, de l’entretien et du rangement du matériel et outillage. 

A l'Afpa on apprend aussi à exécuter les travaux qui lui sont confiés dans le respect des règles professionnelles, de la Qualité, de la Prévention et de la Sécurité. C’est ce métier que propose d’apprendre l’Afpa d’Istres à partir du 18 novembre 2019.
Une formation gratuite et prise en charge par Pôle Emploi, pour pouvoir plus tard dans la chimie, l’agro-alimentaire, pétrochimie, sidérurgie, ouvrages d'arts, l’énergie nucléaire et les transports également.
Pour s’inscrire, on écrit à recrutement.istres@afpa.fr 

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined