Passer au contenu
Publicité

Aurélien de Valence, engagé au sein de l'association Vents d'Asie à Carpentras

À retrouver dans l'émission
David Péron
Du lundi au vendredi à 17h35
- Mis à jour le
Par

L’association Vents d’Asie organise son 3e festival du Nouvel an chinois à Carpentras ; notre vauclusien du jour, Aurélien de Valence a rejoint ce mouvement il y a maintenant un an, en tant que trésorier. Son engagement est plus que justifié, car il a vécu 20 ans au Japon et en Corée du Sud !

Aurélien de Valence, engagé au sein de l'association Vents d'Asie
Aurélien de Valence, engagé au sein de l'association Vents d'Asie © Getty

Aurélien de Valence a toujours été passionné par la culture japonaise, et son cursus universitaire annonçait déjà ce goût ; de retour dans le Vaucluse il y a 2 ans, après avoir travaillé notamment à l'ambassade de France au Japon, il est désormais professeur de Japonais et de Coréen.
Ce carpentrassien est un homme très engagé ! Il est d'une part membre à titre bénévole du Centre Social Lou Tricadou de Carpentras, et donne des cours d'alphabétisation ; et l'engagement en file rouge de ses pérégrinations nippones et coréennes vient avec son rôle au sein de l'association Vents d'Asie, qui promeut les cultures asiatiques au travers de manifestations culturelles mais aussi en assurant la mise en réseau des passionnés de l'Asie.

Pourquoi a-t-il quitté le Vaucluse ? Qu'est-ce qui lui a manqué le plus ? Comment aime-t-on là-bas ?
Découvrez dans ce podcast la personnalité réfléchie, sincère et tout en humour d'Aurélien.

ATTENTION, UN EVENEMENT A NE PAS MANQUER ! LE 3E FESTIVAL DU NOUVEL AN CHINOIS A CARPENTRAS !

Cette année, Vents d’Asie organise son 3e festival du Nouvel An Chinois le 5 février à Carpentras sous le signe protecteur du Tigre. En Chine, le tigre est un animal magique, le défenseur du pauvre et de l'orphelin, qui fait fuir les mauvais esprits et représente la force et la prouesse militaire.
Avec un programme encore plus riche et varié destiné à tout public, les carpentrassiens pourront célébrer ce Nouvel An en découvrant des facettes de la culture chinoise à travers des lectures littéraires et de contes, des ateliers, des démonstrations, des conférences, des jeux, des expositions et le concours de dessin toujours bien suivi sur le thème « Un dragon dans la ville ». Des menus gourmands exotiques seront également proposés pour régaler les papilles.
Une nouveauté, Vents d’Asie prolonge le programme d’activités en fin d’après-midi pour terminer par un diner au restaurant « Drôle d’oiseau » en soirée.
L’équipe bénévole de Vents d'Asie ne lâche rien, continue d’organiser coûte que coûte tous ses festivals, et invite le grand public à se dépayser à Carpentras !

Facebook Vents d'Asie
Site internet www.ventsdasie.com
Instagram ventsdasie

Épisodes

Tous les épisodes

12 min

14 min

13 min

12 min

14 min

12 min

12 min

13 min
Publicité

undefined