7/8 - Le supermarché le plus rock de France
La dernière édition du Hellfest, la grand-messe du métal, a réuni près de 180 000 personnes à Clisson. Pour accueillir et répondre aux besoins de tant de festivaliers, le centre E.Leclerc de Clisson s’est adapté : il est devenu un supermarché rock’n’roll !
En un peu plus de 15 ans, le Hellfest a permis à la jolie petite ville de Clisson d’accéder au rang de capitale du hard rock.
Pour mener à bien ce projet ambitieux : arriver à accueillir près de 180 000 métalleux et métalleuses en 3 jours, Ben Barbaud et Yohan le Nevé, les deux patrons du Hellfest, se sont tout simplement appuyés sur les forces déjà présentes à Clisson dont l’un de leurs voisins les plus proches : le supermarché E.Leclerc.
Un incontournable pour les festivaliers
Le supermarché s’est adapté progressivement à cette nouvelle clientèle. D’abord en adaptant l’allée centrale du magasin, puis en décorant l’espace aux couleurs du festival, jusqu’à proposer depuis quelques années un festival OFF sur le parking du supermarché.
Pas moins de 40 groupes s’y sont produits lors de la dernière édition en 2019.
On a entendu des festivaliers dire qu’un festival sans passer au Leclerc était un festival raté. On ne pensait pas avoir cette notoriété ! - Marc-Antoine Etourneau, directeur centre E.Leclerc à Clisson
Lieu idéal pour se ravitailler avant d’entrer sur le site du festival, l’ouverture du supermarché le vendredi matin est devenu un véritable rituel. Des milliers de festivaliers se massent sur le parking. A l’intérieur, les salariés ont installé un immense rideau noir, prêt à tomber.
A l’heure d’ouvrir les portes, les festivaliers se ruent dans le magasin en criant de joie « apéro ! » sous les applaudissements des salariés.
Dans ce 7ème épisode, Capucine & Miguel arpentent les rayons du centre E.Leclerc de Clisson à la rencontre des employés du supermarché le plus rock de France.
- Réalisation :
Auteur et voix : Capucine Frey
Prise de son : Miguel Lhinares
Réalisation et Mixage : Miguel Lhinares & Capucine Frey