Passer au contenu
Publicité

Le sport au service de l'environnement

À retrouver dans l'émission

Le Pays du Mont-Blanc et la station des Contamines-Montjoie accueilleront la 54ème édition des championnats de ski nordique des forestiers européens (EFNS) du 21 au 27 janvier 2024.

Plus vertes mes Savoie
Plus vertes mes Savoie © Getty

Les EFNS sont ouverts à tous les professionnels et étudiants de la filière bois, en activité ou retraités, et les membres de leur famille, ainsi qu'à tous les niveaux, de ski nordique.

C'est aussi un échange pour évoquer l'avenir de la filière bois

Les EFNS placent également la forêt et son environnement au cœur du programme de la semaine, permettant aux participants de mieux connaître les spécificités des forêts de la région d’accueil. L’édition 2024 aux Contamines-Montjoie aura notamment lieu aux portes de la réserve naturelle la plus haute de France, unique espace protégé de ce type sur le massif du Mont-Blanc. Occupant les deux tiers du territoire communal, elle s’étend sur 5500 hectares entre 1100 mètres à 3892 mètres d’altitude : 2800 mètres de dénivelé ou s’étage un panel de paysages variés entre glaciers, forêts, prairies ou tourbières. La commune des Contamines-Montjoie et le territoire du Pays du Mont Blanc seront donc à l’honneur pendant une semaine avec des échanges sur la gestion forestière, l’industrie du bois, l’avenir des forêts face aux changements climatiques au travers d’une conférence forestière et d’excursions techniques et culturelles.

Écoutez l'interview de Stéphane Roudnistska, le co-président de l'organisation .

Retrouvez également le programme complet de la semaine ici

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined