Passer au contenu
Publicité

Un coffre de toit qui dépollue

Par
  • France Bleu

Vives les vacances ! Nous sommes nombreux sur le point de faire nos bagages pour partir sur la route. Mais rouler en voiture ça pollue. Une solution ? Un accessoire de toit de voiture qui dépollue !

Un accessoire de toit de voiture peut dépolluer l'air en roulant
Un accessoire de toit de voiture peut dépolluer l'air en roulant © Getty - cenkerdem

Avec le nombre de voitures sur les routes, l'air est chargé de particules fines, extrêmement polluantes. Il existe un accessoire capable de dépolluer l'air en roulant, l'accessoire de toit Reverso. Dans la réalité, cet accessoire de toit de voiture ressemble à un coffre de toit. Par contre, impossible d'y ranger vos bagages pour les vacances car ce n'est pas sa fonction. C'est accessoire, qui ressemble à un coffre de toit a la particularité d'être équipé de filtres à particules. En roulant, l'air s'engouffre dans les filtres, les particules restent emprisonnées et l'air ressort propre. Une voiture équipée de ce genre d'accessoire de toit, roulant tous les jours, 5 heures par jour, récupère environ 270 kilos de particules fines par an.

Imaginons ce système de filtre installé sur toutes les voitures, mais aussi sur les bus ou les tramways urbains ! L'air que nous respirons serait bien plus sain. 

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined