Passer au contenu
Publicité

2023 : compost obligatoire pour tout le monde

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Pour limiter nos déchets, le compost sera obligatoire pour tous dès 2023 ! Pourquoi attendre ? Autant s’y habituer dès à présent.

Composter nos biodéchets sera obligatoire en 2023
Composter nos biodéchets sera obligatoire en 2023 © Getty - Francesco Vaninetti Photo

Nombreux vont se poser la question : comment sera organisée la collecte des biodéchets ?

De plus en plus de particuliers possédant un jardin ont déjà installé un composteur. Mais qu’en est-il de ceux qui vivent en ville, en appartement et qui n’ont pas de lieu où déposer leurs biodéchets ? C’est relativement simple. De plus en plus de bailleurs ou de copropriétaires d’immeubles ont installé ou vont installer des composteurs communs. Sinon, l’obligation de trier ses déchets va vous obliger à avoir un bac de biodéchets à part. La collecte des biodéchets se fera, de la même manière que les emballages, grâce à une collecte séparée.  Tous les biodéchets seront collectés séparément des autres déchets. Soit pour un compost commun mis à disposition des habitants ou de nos agriculteurs, soit ils partiront dans des usines de méthanisation.

N’attendez pas 2023, compostez ! Les Japonais, eux, utilisent la méthode du Bokashi depuis les années 80 pour recycler leurs biodéchets.

Bokashi Compost comment ça marche, en 2 min.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined