Passer au contenu

Une Amiénoise propose de redynamiser les réseaux sociaux des entreprises

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Née dans l'ère du multimédia, des réseaux sociaux, de la communication digitale, Léa Klein a suivi cette voie pour devenir community manager et fondé sa société qui permet aux entreprises de la région de briller sur la Toile.

Léa, 26 ans et déjà à la tête de sa propre société à Amiens
Léa, 26 ans et déjà à la tête de sa propre société à Amiens © Radio France - Yoann Kerpedron

L'envie d'un métier passion

C'est en février 2023 que la société Rugir Communication voit le jour dans le paysage d'Amiens et lancée par une aussi jeune femme depuis toujours passionnée par l'univers du digital. Curieuse de mettre en avant les publications de ses amis ou de sa famille via les réseaux sociaux, Léa Klein se pique au jeu au point de vouloir se spécialiser après le Baccalauréat.

Se distinguer dans le flux de personnes et d'activités : c'est le travail du community manager
Se distinguer dans le flux de personnes et d'activités : c'est le travail du community manager © Getty

Un BTS, licence et Master dans les métiers de la communication et du marketing digital, elle se retrouve à gérer l'image d'une franchise de la restauration avant de chercher à voler de ses propres ailes pour gérer et développer les réseaux de nouvelles entreprises.

Savoir et apprendre

Quand on demande à Léa ce qui est le plus important dans son métier, elle répond qu'il est avant tout très important de bien connaître son client : son activité et ses coulisses, ses besoins autant que ses envies. Dès lors que la rencontre a eu lieu et que notre community manager a les informations en mains, il faut préparer un calendrier éditorial mais aussi créer un contenu qui mettra en valeur le métier, la personne qui l'exécute et veiller à ce que son nom puisse sortir parmi les premiers lors de recherches sur Internet.

Disponibilité, réactivité, créativité, le quotidien de Léa Klein dans son rôle de community manager
Disponibilité, réactivité, créativité, le quotidien de Léa Klein dans son rôle de community manager - Rugir Communication

Dotée de plusieurs casquettes, Léa se charge de tout de A à Z auprès des onze entreprises dont elle se charge aujourd'hui, essentiellement tournées dans les métiers de l'artisanat. Bien que très chronophage car demandant une réactivité de tous les instants, cette jeune cheffe d'entreprise ne recule devant aucun effort pour remplir sa mission déjà bien remplie... la recette d'un succès annoncé ?

Retrouvez les services et coordonnées de Léa Klein sur le site de Rugir Communication

Épisodes

Tous les épisodes

Les plus écoutés de France Bleu Picardie

1
2
3

undefined