Passer au contenu
Publicité

Il dort au sommet et s’envole au petit matin

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Notre invité, Pascal Boulgakoff nous fait rêver. Dans les petites vidéos qu’il réalise, il nous conduit élégamment sur des sommets et par la voie des airs, sous son parapente, il nous ramène dans la plaine.

Pascal Boulgakoff en bivouac au Serpaton, Vercors Est
Pascal Boulgakoff en bivouac au Serpaton, Vercors Est - Pascal Boulgakoff
Pascal Boulgakoff (à gauche) aux côtés de Jean Michel Asselin
Pascal Boulgakoff (à gauche) aux côtés de Jean Michel Asselin © Radio France - Ludovic Schaap

Pascal Boulgakoff fut d’abord instituteur puis il devint photographe, un métier qu’il exerça pendant 25 ans. Né en Afrique et vivant aujourd’hui du côté de Gresse en Vercors, notre photographe et reporter tout terrain a voyagé dans le monde entier pour la presse spécialisée dans le ski, le snowboard, le snow-kite et le parapente. Entre 1985 et 2000, Pascal fut un adepte « addict », du parapente. Il se consacra ensuite au snow kite et tout récemment il est revenu au parapente : 

Pour le plaisir et seulement pour le plaisir

Dès qu’il le peut et que les conditions le permettent, Pascal pratique le vol bivouac hivernal. Entendez par là qu’il grimpe la montagne à pied, s’installe pour dormir dans la neige (sans tente : c’est ça le bivouac !) et au petit matin, si le vent l’y autorise, il redescend en parapente. 

Il partage ses aventures en vidéo sur les réseaux sociaux Facebook, et Instagram, et on peut le voir sur les réseaux sociaux et sur Vimeo : Fly Local. C’est l’éloge du bonheur, de la liberté, de la simplicité et d’une certaine sobriété qu’il veut heureuse. Pascal est également dessinateur et peintre et il espère bien que de nombreuses personnes apprécieront son talent. À 63 ans, c’est une vraie leçon d’optimisme à laquelle il nous convie sous sa voile !

loading

Le Mont Aiguille par cœur

Incroyable mais vrai : Bernard Angelin a gravi 1817 fois le fameux Mont Aiguille dans le Vercors

Notre reporter Christian Chardon s’est rendu à Chichilianne, dans le Sud du Vercors, au pied du Mont Aiguille. C’est là qu’il a rencontré Bernard Angelin, un amoureux de cette montagne, gravie à ce jour 1817 fois... Rappelons que cette montagne est considérée comme le lieu de naissance de l’alpinisme puisque c’est en 1492 qu’Antoine De Ville l’a gravie pour la première fois.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined