Passer au contenu
Publicité

François Morel

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par
François Morel est l'invité d'Adrien Mangano
François Morel est l'invité d'Adrien Mangano © Radio France - Adrien Mangano @ France Bleu Azur

Révélé dans la série les Deschiens sur Canal +, François Morel promène son élégance et sa fantaisie depuis près de trente ans, entre théâtre, télévision, radio et chanson. 

François Morel votre dernier album, s'intitule "La Vie (titre provisoire)", parce que la vie est temporaire ?

Il donne beaucoup de définitions approximatives de la vie dans ce spectacle. Il s'en est rendu compte à la fin. Il a choisi de parler de la vie mais a choisi de titrer son spectacle "La Vie (titre provisoire)" . Il emprunte son titre à un écrivain de talent Jack-Alain Léger, avait écrit une autobiographie « Ma vie (titre provisoire) » chez Salvy, 1997. 

C'est lui rendre ainsi hommage !!

Dans un monde artistique, on a tendance à coller des étiquettes sur les personnalités, est-ce difficile pour vous d'être accueilli comme chanteur ? 

Oui ! François Morel ne se sent pas à l'aise quand il doit se présenter comme un chanteur. Malgré son répertoire, il préfère répondre aux gens qu'il "joue ce soir". Il ne dit jamais qu'il va chanter. Il explique qu'il n'ose pas dire qu'il chante, car cela suscite très souvent des étonnements ou des railleries ; a contrario, il a plus de crédibilité en tant que comédien donc les gens se permettent moins d'apporter leurs appréciations sur ce qu'il fait. 

C'est un répertoire des chansons est mélancolique, optimiste à la fois, nourrit d'une année difficile. François Morel a écrit parfois sous le coup de la colère ou la tristesse du moment, face aux événements vécus. Mélancolique aussi parce que François Morel a le goût chez lui pour les chansons mélancoliques. 

L’acteur humoriste François Morel passe la matinée avec nous sur France Bleu Azur. De retour à 7h45, il nous racontera ses premiers pas sur scène alors que personne dans son entourage n'était dans le milieu artistique et puis il évoquera une autre casquette, celle de chroniqueur sur France Inter ! 

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

02 min

03 min

04 min

03 min

05 min

06 min

02 min
Publicité

undefined