Passer au contenu
Publicité

Orvault : la Coopérative Funéraire et sa manière éthique d’aborder les obsèques.

À retrouver dans l'émission
Par ici les bons plans - FB Loire Océan
Lundi au vendredi - 7h17. Samedi et dimanche - 7h24
- Mis à jour le
Par

Une offre de services étendus et des prestations de qualité à des prix justes.

La Coopérative Funéraire d'Orvault et son approche éthique des obsèques
La Coopérative Funéraire d'Orvault et son approche éthique des obsèques © Radio France - Godong

La Coopérative Funéraire de Nantes ?   

Une autre manière d’aborder les obsèques ! La mort, une problématique qui fait malheureusement partie intégrante de la vie, de toutes nos vies et qu'on se doit d'aborder. 

Cette coopérative est située au 7 rue Louis Blériot à Orvault. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 09h30 à 12h00 & de 14h00 à 17h30. La Coopérative Funéraire de Nantes est une agence de pompes funèbres qui garantit une gestion désintéressée par son organisation en société coopérative d'intérêt collectif (SCIC). Les membres sont collectivement propriétaires de la coopérative. 

loading

Une offre de services étendus et de prestations de qualité à des prix justes ?   

Et la garantie d'une démarche d'information et d’accompagnement des familles à toutes les étapes de l'organisation des obsèques : avant le décès, pendant le décès (l’organisation des obsèques) et après le décès (les monuments de commémoration funéraire).  

En se donnant comme objectif de placer l’économie au service des personnes ?   

Et non l’inverse ! Elle met en avant L’Économie Sociale et Solidaire, une agence qui propose des prestations de qualité à des prix justes et vraiment moins chers.  

À la Coopérative Funéraire de Nantes, les familles peuvent faire des choix éclairés et payer uniquement pour les services qu'elles désirent. Il n'y a aucune pression de vente de la part des conseillers funéraires qui sont érigés comme de véritables accompagnants. 

Le projet est financé et fait appel aux citoyens, aux salariés, au réseau des CIGALES nantaises, à des associations comme la Maison des Adieux, l'association des Crématistes de la Région Nantaises, à des SCOP comme Titi Floris ou les Ouvriers du Jardin.  

Une coopérative qui est également soutenue par des banques comme la Société d'Investissement de France Active et le fond d'investissement de la MAIF. Ils ont fait le choix de travailler en priorité avec des banques coopératives, comme la NEF et le Crédit Coopératif. 

Lien du site

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined