Passer au contenu
Publicité

Indre-et-Loire : les résidences "Comme Toit" une solution pour les personnes en situation de handicap

À retrouver dans l'émission
Les entreprises qui marchent, qui innovent, les entrepreneurs qui font bouger les lignes sont chaque matin dans l'éco d'ici sur France Bleu Touraine
Du lundi au vendredi à 7h16
- Mis à jour le
Par

Les résidences comme toit prévoient de nouvelles implantations en Touraine. Une solution pour trouver un appartement adapté à son handicap et devenir locataire.

Des logements adaptés aux besoins des personnes en situation de handicap
Des logements adaptés aux besoins des personnes en situation de handicap

Le projet Résidences Comme Toit est né de la volonté  d'une aidante et d'un groupement d’investisseurs privés. L eur idée mettre en commun leurs compétences pour faire de l'immobilier adapté à toutes les situations. C'est aujourd'hui toute une équipe composée _d'une  e_rgothérapeute, d'une infirmière, d'un ingénieur, d'architectes, d'une  décoratrice d’intérieur, d'un médecin et d'un promoteur qui travaillent ensemble au développement de logements adaptés aux besoins des personnes en situation de handicap, partout en France. Les résidences comme toit prévoient de s'implanter en Touraine avec des projets à Vendôme et à Blois.

Le groupe Résidences Comme Toit travaille en étroite collaboration avec Terralia Immobilier  pour l'étude de chaque nouvelle résidence adaptée : planification, recherche de terrains, permis de construire, démarches administratives et études techniques. Avec une expérience de plus de 17 ans dans l'aménagement du territoire et une équipe composée de 40 collaborateurs, le groupe Terralia Immobilier veille également au bon déroulement des chantiers lors de la phase de construction : maîtrise d'œuvre, réalisation des travaux, suivi technique, mise en conformité et livraison.

Résidences Comme Toit a aussi décidé de créer le label H&H  (Habitat et Handicap). Il s’agit de déterminer avec précision les  points essentiels à garantir à leurs locataires en situation de handicap.

L'implantation géographique de chaque nouvelle résidence, sa proximité avec les lieux de vie, les  transports en commun, le choix des matériaux de construction et des équipements, l’aménagement intérieur et le choix des prestataires associés au projet sont autant de critères à respecter pour répondre aux exigences du label H&H (Habitat et Handicap).

Valérie MELLÉ, Directrice de Résidences Comme Toit

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined