Passer au contenu
Publicité

Indre-et-Loire : BiWheel, le réseau tourangeau de consignes pour équipements moto

À retrouver dans l'émission
Les entreprises qui marchent, qui innovent, les entrepreneurs qui font bouger les lignes sont chaque matin dans l'éco d'ici sur France Bleu Touraine
Du lundi au vendredi à 7h16
- Mis à jour le
Par

La France est le leader européen du nombre de 2 roues motorisées qui en compte 3,6 millions. Un intérêt qui impacte le secteur du tourisme, surtout dans le monde post-covid : se balader à moto offre une sensation de liberté incomparable.

"J’prends ton casque, tu prends ton pied !"
"J’prends ton casque, tu prends ton pied !" - @Biwheel

comment profiter pleinement des sorties moto quand il faut en permanence porter ses équipements à l'arrivée ? Le casque et le blouson sont vite encombrants quand on veut déjeuner entre amis, aller se baigner, visiter un monument ou explorer des petites ruelles typiques.

La solution pour en finir avec ce problème qui agace plus de 8 motards sur 10 ? BiWheel, le 1er réseau de consignes pour les équipements de motards. Le concept est ultra-simple puisqu'il suffit de :

  • Télécharger l'appli pour trouver un lieu de consigne à proximité 
  • Déposer les équipements de son choix 
  • Et hop, il ne reste plus qu'à profiter de ses mains libres 

Fanny et Quentin forment un couple de motards qui sillonnent les routes avec leurs bécanes. Ils adorent profiter de la liberté apportée par la moto. Leur terrain de jeu favori : les routes tourangelles, qui offrent de belles balades, et les châteaux de la Loire pour les visites culturelles.

En juillet 2020, ces deux passionnés partent une semaine en Normandie pour découvrir les plages du Débarquement. Durant ce fabuleux road-trip, ils sont très vite confrontés à un problème : leurs équipements de moto. Sur place, ils cherchent une solution pour déposer leurs équipements, mais ils ne trouvent rien. Alors en rentrant de vacances, ils vont travailler pour résoudre ce problème. Ils ont alors l'idée du concept BiWheel. Pour valider son potentiel, ils interrogent plus de 1000 motards et la réponse est unanime : 80% des motards cherchent ce type de services. Au total, ils ont consacré 5 mois de réflexion et 7 mois de développement au projet BiWheel.

Fini le casse-tête des équipements qui empêchent de profiter de tous les plaisirs des voyages .Grâce à BiWheel, tout devient simple : Un service flexible Chaque motard peut effectuer sa réservation à l'avance ou à la dernière minute quand il est déjà sur place prêt à se balader. Et pour s'adapter à tous les besoins, la consigne peut être louée :

  • à l'heure : une formule parfaite quand on a juste une petite course à faire ;
  • en forfait demi-journée : il n'y a plus besoin de se dépêcher pour faire une visite touristique ou aller bronzer au soleil.

La sécurité des équipements : Pour offrir un réseau totalement "sécurisé", BiWheel sélectionne rigoureusement ses commerçants partenaires selon des critères précis (disposer d'un local sécurisé et adapté, prendre soin des équipements, informer BiWheel de ses disponibilités, accueillir chaleureusement les motards). BiWheel a pour projet de se développer pour que chaque motard puisse trouver un lieu de consigne (un commerçant) chez qui déposer ses équipements partout en France. La jeune start-up souhaite aussi élargir son réseau et proposer de nouveaux services, tels que des consignes sur les événements moto. Des recrutements sont aussi prévus pour accélérer la croissance de la société.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined