Passer au contenu

Normandie Sports - Nicolas Hassane, directeur du Marathon de la Liberté avant la 37e édition

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Nicolas Hassane était l'invité de Normandie Sports ce vendredi 19 avril. Le directeur du Marathon de la Liberté est revenu sur l'engouement autour de cette 37ᵉ édition avec une cinquantaine de nationalités et un véritable effet "80ᵉ anniversaire du Débarquement".

Nicolas Hassane, directeur du Marathon de la Liberté
Nicolas Hassane, directeur du Marathon de la Liberté - Estelle Désillière

Alors que l'édition 2024 du Marathon de la Liberté affiche complet, Nicolas Hassane, son directeur, était l'invité de notre chronique Normandie Sports, ce vendredi 19 avril, sur France Bleu Normandie.

14% de participants étrangers

Le 80ᵉ anniversaire du Débarquement joue indéniablement sur la nationalité des inscrits, a indiqué Nicolas Hassane sur notre antenne : "vous avez les pays frontaliers qui sont bien sûr très présents sur ces déplacements, beaucoup, d'Anglais, mais on a aussi énormément de Canadiens et d'Américains. Chez nous, on a une cinquantaine de nationalités qui sont représentées sur l'intégralité des courses. Le marathon aura lieu le deux juin, On sera juste avant le six. Il y a une scénographie qui va être là, sur nos parcours et qui sera encore plus forte que les années habituelles".

loading

4ᵉ marathons français en nombre de participants

Nicolas Hassane ne boude pas son plaisir de voir progresser le nombre de participants aux différentes courses d'années en années : "l'événement marathon de la liberté (5.000 participants) qui englobe toutes les épreuves aujourd'hui, avec 27 500 participants attendus, se classe dans le quatrième au niveau national. Sur le nombre de participants, on est derrière les mastodontes du bassin parisien, comme le Marathon de Paris qui à lui seul réunit 50 000, 55 000 coureurs. Mais ce sont des beaux chiffres. Être quatrième, c'est super et on n'est pas sur une métropole".

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

04 min

03 min

03 min

Les plus écoutés de France Bleu Normandie (Calvados - Orne)

1
2
3

undefined