Passer au contenu
Publicité

Yara Lapidus

À retrouver dans l'émission
Franck Duret
Du lundi au vendredi à 18h40
Par
-

Depuis toujours, Yara veut chanter, mettre en musique les textes qu’elle écrit et qui s’accumulent dans ses petits carnets. Elle gratte sur sa guitare à ses moments perdus, joue aussi du piano, qu’elle a appris dès sa plus tendre enfance.

Chanter ? Une folie quand on n’a plus vingt ans ? Pas question de laisser dormir son « trésor », ce bataillon de poèmes qui racontent tant de choses sur elle-même. L’amour, bien sûr, la nostalgie, aussi. Yara fonce : elle sort un album, en 2009, appelé simplement Yara.

Puis en prépare un autre et présente quelques titres à Gabriel Yared qu’elle a croisé à Beyrouth, quelques années plus tôt. Ce dernier retrouve sa plume de compositeur de chansons, qu’il avait un peu délaissée pour les musiques de film. Il se lance dans une production de haut vol. 

Arrive alors l’album Indéfiniment, une précision méticuleuse et magique d’un artisan de la musique et du son, associée à une voix de sirène plongeant ses racines quelque part du côté de Tyr, petit port de pêche libanais traversé par les malheurs du temps.

► Yara Lapidus sera en concert au Sunset le 25 octobre

Épisodes

Tous les épisodes

10 min

07 min

Publicité

undefined